Accident en tort et perte de controle

Publié par

Bonjour,

Mon amie a eu un accident de la route hier. Elle a perdu le contrôle de son vehicule suite a un malaise, a traversé la chaussée et a percuté une voiture arrivant en face. Le monsieur d'en face est bléssé aux jambes (multiples fractures) et elle n'a rien.

La gendarmerie a laissé entendre qu'elle pourrait etre poursuivie pour infraction. Que risque t'elle au juste ? Dernière modification : 04/03/2010

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Petite précision : pas d'alcoolémie ? par d'usage de stup. ?

Blessures involontaires avec incapacité totale de travail de + 3 mois :
- amende pénale maxi de 100.000 €
- suspension non aménageable du permis, pour 10 ans maxi
ou
- annulation judiciaire du permis pour 10 ans maxi.
puis
-retrait de 6 points

Si l'arrêt de travail est inférieur à 3 mois, les peines seront très en dessous de ça, ce ne sera plus un délit mais une contravention de 5e classe.

A mon avis, l'aide d'un avocat me parraît incontournable.

Publié par

non ni alcoolemie ni stupefiant

la personne en face a de multiples fractures aux jambes elle aura forcement une incapacité totale de travail superieur a 3 mois
cela veux dire qu'on aurait a payé dans le pire des cas 100 000 euros?

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est la peine la plus importante mais aucun tribunal n'a encore prononcé une telle amende, rassurez-vous.

Publié par

ca nous rassure un petit peu, dans tout les cas nous allons contacter un avocat
merci pour votre aide