Accident automobile - constat amiable

Publié par

Bonjour,
Alors que je finissait de faire un demi-tour sur une route normale dans le centre d'une petite ville, j'ai été heurté violemment par l’arrière gauche par une moto venant à vie allure, qui m'a défoncé la porte arrière gauche, l'aile arrière gauche, et voilé la roue arrière gauche. j'ai coché la case "virait à gauche" sur le constat amiable. quel est ma responsabilité dans l'accident ? aurais-je du coché une autre case ? Dernière modification : 16/05/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Faisiez-vous votre demi-tour à une intersection ou en pleine voie ?

Publié par

Bonjour

"Virait à gauche" était la seule case à cocher.

Les faits décrits vous donnent tort à 100%. Vous effectuiez une manoeuvre, vous n'étiez donc pas prioritaire alors que le motard l'était.

Cordialement

Ces informations ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit