Accidant en sortie de carrefour à sens giratoir

Publié par

Bonjour,

Voici la situation. Dans un carrefour à sens giratoir (CSG) à double voies d'entrée, 2 voies de circulation interne et double voies de sortie. Je prenais la sortie en face (la 2 eme), je suis resté sur la bande de droite et j'ai mis mon clignotant après la 1er sortie, arrivé à la 2ème sortie la bande de droite de la double voie de sortie est ralentie par un camion, je tourne donc directement dans la bande de gauche de la sortie. C'est la qu'un autre véhicule qui avait emprunté la voie interne du CSG veut me couper la route en passant directement de la voie interne du GSD à la bande de gauche de la sortie. Comme il est censée se rabattre à la sortie préalable, ou faire un autre tour, je ne laisse pa passer et m'engage malgrée tout. Il me percutte alors à l'arrière gauche. Nous nous arretons à la prochaine bande d'urgence et faisons un constat, mais il se prétant dans son droit parce que j'aurrais du attendre et m'engager par la bande de droite pour ensuite doubler le camion.

Tout les cas que j'ai vue lui donnait tord à 100% mais uniquement dans des sortie a boie unique ou alors l'accident a lieu sur la bande de droite. Je n'ai pas trouver de cas ou d'explication concernant ce cas spécifique.

Pourriez-vous m'aidez.

Merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Cela va être une affaire entre vos assureur car tout va dépendre des cases qui ont été cochées sur la constat que vous avez rempli.

Publié par

bonsoir.
le fait qu'il vous percute à l'arrière gauche peut peut-être jouer en votre faveur.
mais effectivement, il faut voir quelles cases ont été cochées sur le constat...

__________________________
"Quand les grands de ce monde commettent une faute, ce sont les petits qui paient."
Pierre Dac

Publié par

Nous avons simplement remplis le diagramme et décrit la situation.

Les autres cases était laissées indéterminées puisque il y avait désacord sur le code concernant ma maneuvre. La question se résume donc à savoir si ma manoeuvre est autorisé par le code ou non.