Forfait de la pose d'un compteur edf inaproprié

Sujet vu 4781 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 09/04/08 à 22:32
> Droit de la Consommation > Clauses abusives


marechaljerome, Posté le 09/04/2008 à 22:32
1 message(s), Inscription le 09/04/2008
bonjour
je vous explique mon litige avec EDF :
j'ai fait construire une maison individuelle il y a trois ans et y ai fait amener tous les compteurs appropriés pour la construction ;je paie à l'époque un peu plus de 1000 euro pour l'installation de mon compteur edf se tarif était forfaitaire et compréhensif ( pose du coffret en limite séparative ,ainsi que trancher de 15 mètres et intervention sur la voie public pour alimenter le compteur ).
il y a 1 an nous décidons de faire un appartement à l'étage de notre maison , pour cela nous demandons à edf de nous faire les travaux pour un nouveau coffret EDF.
quelques semaines plus tard un devis de plus de 1000 euro nous ai envoyé le devis est exactement le meme qu'il y a trois ans auparavent ;ne connaissant pas les normes en vigueur concernant l'installation d'un coffret edf ,je signe ce devis et paie la moitiée de la note .
dans mon esprit ,il était logique de ce raccorder a mon premier compteur qui est collé au second ,mais vu le tarif du devis ,je me suis dit qu'il fallait qu'il retourne se brancher sur le trottoir ;
le jour J arrivait ,une entreprise extérieur sous traitant d'EDF nous pose le compteur en 1 heure montre en main .( il se sont bien raccorder à mon premier compteur ,ils ont utilisé environ 40 centimètres de cable )
je trouve cela inadmissible de faire payer le meme tarif pour une intervention de huit heures de travail, avec intervention d'une mini pelle , que pour une intervention d'une heure , sans aucun matériel !
je leur ai fait une lettre recommandée avec ar expliquant mon problème ,et en réponse on me dit qu'ils ne peuvent revoir ma facture car c'est forfaitaire et que j'ai signer le devis !
je vous pose cette question : ai je une chance d'avoir gain de cause si je vais devant les tribunaux et comment se passe le remboursement des frais engageés ( le parti qui gagne peut il demender le rembousement de ces frais d'avocat )? merci de votre réponse JEROME

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]