Canal+ refuse ma dénonciation de contrat

Publié par

je suis un abonné canal + de 25 ans d'ancienneté.
je veux arrêter cet abonnement, j'ai appelé le numéro 3910
pour indiquer mon intention. mon interlocutrice m'a dit que je ne pouvais faire cette demande que lors du renouvellement de mon engagement. En 25 ans avec plusieurs déménagements en plus, le contrat à changé plusieurs fois, les dates d'engagement aussi.
quoi qu'il en soit Canal + me dit que je devais dénoncer au mois de janvier 2014 et ne l'ayant pas fait que je devais payer de toute façon jusque janvier 2015.
je n'ai reçu aucune information sur la date d'anniversaire me laissant la possibilité de dénoncer. Canal + prétend m'avoir envoyé un mail en novembre pour m'annoncer cette possibilité. je ne l'ai pas reçu, eux prétendent me l'avoir envoyé. j'ai fait une recherche sur la totalité de la mémoire de mes emails sur l'ordinateur, a part des pub pour leur programme, je n'ai trouvé aucune trace de ce message de renouvellement.
que puis-je faire?
merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
C'est très classique avec cette entreprise. Au début de la loi Chatel, elle précisait à chaque fois que la date d'engagement était rappelée sur le journal (programme) que recoivent les abonnés chaque mois.
Etant désabonné depuis longtemps, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'ai du, moi aussi, attendre la date d'échéance pour pouvoir résilier l'abonnement (alors qu'après mon déménagement, je ne recevais plus la chaine en question).