Alice avantages cheque 10000 euros

Publié par

J'ai été élu comme gagnant d'un chéque de 10000 euros chez Alice's Avantages après avoir renseigner une grille de chiffre les concernant sur TELE STAR.

J'ai commandé un article pour que le chèque vienne plus vite. Je me rends compte que le chèque n'arrive pas.

La conseillère au téléphone ne veut pas m'indiquer l'adresse du tirage au sort ni le numéro de téléphone. Je sens l'arnaque!

De plus la société a encaissé le chéque pour la commande.

Je vais intervenir aupès de ma protection juridique et porter plainte le cas échéant.

Si les autres victimes pouvaient me tenir au courant de leurs démarches afin de s'allier ensemble pour les faire tomber et que cette société soit condamnée à verser des dommages et intérêts aux victimes de cette arnaque.

Je vous laisse mes coordonnées : julienescriva@yahoo.fr

Publié par

Bonjour,

Effectivement, ça sent l'arnaque mais c'est un grand classique !!! Quant à porter plainte ??? J'ai des doutes que ça aboutisse d'expérience en Cabinets d'Avocats. Amitiés

__________________________
Paula

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

l'arnaque je ne suis pas sûr.

Ces sociétés commerciales sont rodées depuis les différentes jurisprudences réprimant le caractère mensonger de l'annonce.

En conséquence il convient de bien lire toutes les lignes des documents fournis.

gagnant potentiel ne signifie pas gagnant.

Nous aurons le plaisir de vous déclarer Mme X bénéficiaire d'un chèque de ...... euros . Vaut mieux lire les conditions. Souvent tirage au sort.

Sachez qu"un jeu peut prendre différente appellation et sa durée sur 2 ans. En conséquence il convient de vous reporter aux éléments fournis (même les petites lignes) et non uniquement la grosse phrase fluo indiquant que vous avez gagné.

Toutefois il peut toujours exister une erreur dans le libellé d'un document. Il convient de montrer ce document à une personne qualifiée juridiquement.

Restant à votre disposition.

Publié par

Bonjour,

Quand je dis "arnaque", je fais effectivement un raccourci. Le consommateur pense qu'il a déjà gagné et donc que c'est une escroquerie.

Mais les jeux et concours sont réglementés et bien ficelés. Et pour être le véritable gagnant il y a aussi un tirage au sort par Huissier de Justice le plus souvent. Amitiés

__________________________
Paula

Publié par

Une décision favorable pour la société Alice Avantages rendue dernièrement par le tribunal d’Instance de Nice, dans un jugement du 5 février 2009 a débouté une requérante et relaxé la société Alice Avantages, qui était poursuivie pour avoir envoyé une publicité à la concernée, annonçant le gain d’un prix comme argument de promotion.

Concrètement, Alice Avantages faisait la promotion de ses articles à l’aide de courrier publicitaire annonçant le gain d’un certain prix.

Ainsi, la société Alice Avantages, qui utilisait des publicités attractives afin de satisfaire la promotion de ses articles, a été relaxée par le tribunal d’Instance de Nice qui pour justifier cette relaxe annonce pour résumer : que la possibilité de gain présentée de manière attractive n’exclut pas l’information au consommateur sur l’absence d’engagement définitif des gains évoqués.

En effet, il résulte des documents produits que la société Alice Avantages a joint à son envoi de jeu publicitaire, l’intégralité du règlement du jeu qui précise bien son fonctionnement.

Le tribunal a condamné la requérante aux dépens de l’instance.

Publié par

Bonjour à toutes et à tous,

Surtout ne vous faites pas avoir avec les arnaques de Alice Avantage, en 2007 ils m'ont déclaré comme gagnante unique, j'ai suivis tous leurs conditions en commandant et en collant leurs coneries à chaque fois, aprés un moment j'ai plus eu de nouvelles.

J'ai essayé d'appeler mais ils refusent de renseigner sur le jeu.
J'ai envoyer un courrier pour dire que j'attend le chéque et que j'ai garder toutes les copies, mais ça sert à rien.

2009, l'évennement revient, j'ai voulu me donner un autre espoir car l'oppération dure 2 ans, je les ai répondu et j'attent même si je sais que j'aurai jamais ce fameux chéque.

Par contre j'ai déja demandé des remboursements de produits, et j'ai eu le chéque (au prix du produit).

NB : RIGOLEZ
Je révais de ce chéque et je l'ai même dépenser dans mon imagination sans qu'il ariva, de toute façon 10 000 ne fait rien et fini trés vite je l'aurai dépenser en une semaine !!! COURAGE....

Publié par

SALUT
moi aussi je suis dans la même situation j'ai déjà reçu plusieurs courrier de la part d'ALICE AVANTAGE et depuis j'ai toujour pas reçu de chèque comme ils avaient avait dis part compte il ont bien encaisser. je trouve pas cool de leurs part surtout en ces temps de crises ou tout le monde cherche un solution pour s'ensortir.

Publié par

salut "julienescriva",
j'ai eu le même problème que toi, j'ai eu une réponse comme quoi j'étais la grande gagnante du jeux concours et donc que j'avais remporté les fameux 10 000 euros sauf que j'ai commandé pas mal de fois et pour des sommes assez importante sans jamais recevoir mon chèque.
je pense que c'est vraiment une arnaque et en plus leurs articles ne sont pas si bien.

Publié par

Bonjour,
Ce genre de courrier est une arnaque qui touche toujours les plus faibles. Il faudrait s'organiser pour mettre à défaut la société "alice avantages", par exemple dans le libellé numéro gagnant, j'ai reçu le numéro 44 794 252 (mon numéro unique!) numéro du chèque 3901 7842551 (tout aussi unique), et nous réunir en comité.

Publié par

bjr a tous voila sa fait plusieur mois que je recoit aussi tout ces pub de alice avantage je colle tout ce quil demande et jamais rien arrive allor oui je pense que cest une arnaque

Publié par

bjr a tous voila sa fait plusieur mois que je recoit aussi tout ces pub de alice avantage je colle tout ce quil demande et jamais rien arrive allor oui je pense que cest une arnaque

Publié par

Bonjour

moi aussi j'en ai été victime:

ATTENTION, j'ai moi aussi reçu pendant des mois ces courriers, aussi bien de ALICE AVANTAGES que de PROPRES ET PRATIQUES.

Pour les 2, ils me certifiaient que j'ai gagné 10000 euros, que le tirage est OK, et que c'est officielle, il me sort aussi l'huissier de justice, ils me promettent de recevoir mon chèque chez moi en 48h "extra rapide par colis express" bref beaucoup de blabla et surtout de conneries !

Pour les 2, j'ai passé commande, suivi et remplit toutes les conditions, et pour les deux, je n'ai jamais reçu de chèques de 10000 euros !

le pire, c'est que le produit commandé est INCOMPLETE et NE CORRESPOND PAS A LA DESCRIPTION du produit dans leur catalogue, ce qui rend le produit commandé INUTILISABLE !

non seulement les 10000 euros c'est une légende mais en plus le produit commandé ne correspondait pas au descriptif !

DONC ne vous faites pas bernés !! ALICES AVANTAGES ou PROPRES ET PRATIQUES, ce sont des ESCROCS qui cherchent à vous faire commander en vous mettant devant vous un chèque de 10000 euros tel un âne avançant sans jamais avoir sa carotte !

je n'accuse personne à tort, j'en ai vêcu l'amère expérience, ne commandez jamais chez ALICES AVANTAGES ou PROPRES et PRATIQUES en étant attiré par ces 10000 euros, ne croyez pas à leur mensonges des 10000 euros !

les gens sont facilement manipulables car ils ont des dettes, d'autres ont des besoins urgent d'argent, et ce sont sur ces points faibles que les vrais menteurs jouent dessus

Je suis très en colère et j'espère que le maximum de gens verront mon message !

Publié par

Bonjour,

Je viens signaler, moi aussi l'arnaque à laquelle se livre ALICE AVANTAGES.

Je suis un jeune de 17 ans et ma grand mère, me demandant de participer à ce jeu, il y a de ça plusieurs mois, a "miraculeusement" gagné ( unique gagnant CONFIRME, même!).

Nous avons reçus tout comme vous, une lettre nous demandant de commander un quelconque produit. Bien que je fut sceptique quant au fait de dépenser pour gagner, ma grand-mère envoya un bon de commande.

Voilà, venons en au fait: si maintenant nous sommes parfaitement convaincus de cette escroquerie, nous recevons, et cela depuis plusieurs mois, des enveloppes nous réclamant sans cesse de commander un de leur produit.

Il faut que cela cesse! Ma grand-mère étant une personne influençable ( un simple huissier suffit, imaginaire ou non) et têtue, elle peut gaspiller son argent dans cette bêtise, aussi nous voudrions ma mère et moi, arrêter de recevoir ces courriers!

Nous attendons de l'aide et une réponse, merci.

Publié par

bjr a tous

Toujours la meme chose je suis déclaré grand et unique gagnant 2010 par la société alice avantages d'un chéque de 10.000euros j'ai deja commandé deux articles sans jamais recevoir de chèque bien évidement l'ARNAQUE semble bien rodée puisque encore cette semaine je suis relancé pour recevoir mon chèque sous 48h aprés commande comme d'hab rien n'arrive et rien n'arrivera . Le jeu précise bien que c'est un jeu sans obligation d'achat le fait de commander permettrait juste de recevoir le chèque plus rapidement . donc je vais renvoyé uniquement leur coupon et attendre la cloture du jeu au 30/06/2010 et l'envoi différé du chèque qui lui non plus n'arrivera jamais .je reste à la dispo de toute personne pour un regroupement pour les forcer à xécuter leur promesse j'ai gardé tous es documents et je me tate pour les foutre en procès mais on sait ca va me mener ...
de touefacon ils précisent :ce jeu ne les engage a rien ou plutot que une clause de"catasrophe naturelle " enfin c'est une autre expression (cf réglement)les dispenser de payer les sommes engagées...
Donc arretons de rever ou dumoins à leur chèque fantome... et faisons les tomber!!!!!!!!!

Publié par

bonsoir,
comme vous toutes je suis en train de subir la même mésaventure, et je peux me permettre de confirmer que c'est bien une arnaque. Je considère que c'est du pure harcèlement et donc, de mon coté j'ai toujours choisi de ne pas payer les produits qu'ils proposent en cochant toujours la case "paiement par mandat cash" et tant que je n'aurai pas de chèque je ne paierai rien

Publié par

bonsoir,
comme vous toutes je suis en train de subir la même mésaventure, et je peux me permettre de confirmer que c'est bien une arnaque. Je considère que c'est du pure harcèlement et donc, de mon coté j'ai toujours choisi de ne pas payer les produits qu'ils proposent en cochant toujours la case "paiement par mandat cash" et tant que je n'aurai pas de chèque je ne paierai rien

Publié par

Bonjour,

J'ai égalament recu la grille a completer et aujourd'hui on m'envoi un courrier comme quoi je suis la gagnante confirmée d'un chèque de 10 000 € de plus si je commande je recevrais également un cadeau d'une valeur de 170 € je n'ai vu personne parler de ca avez vous également eu l'offre d'un cadeau d'une valeur de 170 €??

Dans le règlement il est bien précisé que c'est un tirage au sort qui se termine en 2011 et qu'il ne peut y avoir que 500 gagnants tirés au sort qui se partagerons les 10 000 €

1.un prix de 5 000 euros à la première personne tirée au sort
2.un prix de 2 000 euros à la deuxième personne tirée au sort
3.un prix de 500 euros à la troisième personne tirée au sort
4.un prix de 250 euros à la quatrième personne tirée au sort
5.à partir du cinquième rang, le reste de la somme, soit 2 750 euros, sera partagée de manière égalitaire par le nombre de gagnants restants.

voila comme vous pouvez le constater le meilleure prix est de 5000 €.

Et si vous ne commandez pas vous n'êtes pas retenu pour le tirage au sort regardez sur votre courrier l'option numéro 2 c'est écrit :

"Sans commande de votre part, le règlement que nous devons vous faire parvenir sera envoyé à une autre personne"

Donc obligation de commander pour avoir une chance de gagner les 5000 € du premier prix!

Voila ce n'est pas vraiment une arnaque lisez bien le règlement c'est simplement un tirage au sort ou vous avez très très peu de chance de gagner.
Mais en attendant alice avantages s'en met plein les poches avec toutes les personnes qui achètent un article, même le moins cher (16.90€ sans frais de livraison) et qui pensent recevoir dans leur colis le fameux chèques

Publié par

Bonjour,

Je venais de recevoir hier 30 juin 2010 le courrier de la société Alice Avantages. Je me suis tellement méfié que je finis par faire des recherches sur le net et je suis tombée sur ce forum.
Effectivement, la société Alice Avantages me demande de remplir le formulaire tout en étant obligée de passer une commande afin que je puisse recevoir ce fameux chèque de 10.000 Euros. Malheureusement pour cette société arnaqueuse, je déteste passer des commandes sans connaître le produit, d'autant plus que je ne pense pas en avoir besoin. Je suis bien dans ma peau et que la société aille se faire voir, je gagne suffisamment ma vie et je n'ai pas besoin de leur 10.000 Euros imaginaire...

Dans le règlement des jeux-concours sur leur site, il est bien mentionné que LES GAGNANTS REÇOIVENT PAR LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION POUR ÊTRE AVISÉS DE LEUR GAIN; Contrairement aux règles du jeu, j'ai reçu cet AVIS DE GAIN PAR COURRIER ORDINAIRE, quelle stupidité de leur part! En outre, il est bien mentionné sur leur site les clauses ci-dessous:

"Concernant nos jeux-concours :
Le service des jeux vous informe que, comme toute société spécialisée dans la vente par correspondance, nous diffusons nos catalogues et nos différents supports promotionnels avec des propositions de jeux-concours.
Nous vous informons que tous nos jeux sont légaux et gratuits sans obligation d’achat et déposés chez un huissier de justice.
Dans chaque action promotionnelle figure le règlement complet du jeu qui mentionne systématiquement les points suivants :

* Jeu gratuit sans obligation d'achat.
* Date de clôture du jeu.
* Obligation d'un post-tirage ou d'un pré-tirage par un huissier de justice.
* Liste des prix à gagner.
* Avis par lettre recommandée avec accusé de réception pour informer les principaux gagnants.

Nous sommes en mesure de vous assurer que tous nos jeux ont des gagnants.
Chaque tirage est effectué par notre huissier de justice après la date de clôture du jeu (pour un post-tirage) ou juste avant l'ouverture du jeu (pour un pré-tirage) pour désigner le ou les gagnants.
Chaque gagnant doit, avant la date de clôture du jeu, envoyer son bon de participation pour valider son enregistrement.
Si les bons de participation et de réclamation de gain sont retournés dans les délais, nous validons la participation des gagnants."

Je pense que cette société prend les gens pour des "Naïfs" voire pour des "Cons" (excusez-moi pour le terme!).
Et oui, le monde ne manque pas d'arnaqueurs qui profitent des faibles. Soyons vigilants! Y a-t-il une possibilité de l'attaquer en justice dans l'espoir gagner?

Publié par

bonjour a tout le monde et j vous dit merci car sans votre demoingnage j aurai fait comme vous car se matin j etais prete a renvoye le courier d alica avantage et passer commande mais pour moi il y avait 1 soucis je voulais me renseigne comment paye mon colis car je n est pas de chequier et pour la carte bleu pas question de paye avant de recevoir mes article se qui ma fait de me renseigne sur cette societe ou je vient de vous decouvrir tous en me prevenant de l arnaque donc vu tout vos demoingnage je ne vais pas tenir comte que je suis la seul gagnante et jete tous ses bla bla a la poupelle JE VOUS DIT MERCI ENCORE A TOUT LE MONDE

Publié par

j'ai recu un courrier venant de la societe alice avantages le 28/06/2010 confirmant que j'ai bien gagné 10000eur et que c'est belle et bien le tirage definitif qu'il fallait que je commandais au moins un article afin que cette somme me soit attribuée
bien que j'ai beaucoup douté j'ai finis par ceder et de jouer le jeux
j'ai passé ma commande et j'attends toujours le retour de mon article avec le fameux chèque definitif de 10000eur depuis le 29/06/2010 je suis restée sans nouvelle jusqu'a ce jour j'ai eu le reflex de me renseigner sur cette societe sur internet alors la les differents témoignages que j'ai lus sur internet ; je meurs de panique
le fait que j'ai excuté les recommandations de leur courrier
si eventuellement il y a de suites de plaintes collectifs veillez s'il vous plait me tenir au courant merci a vous

Publié par

bien sur que c'est de l'arnaque,mais cette societé gagne sa vie grace aux personnes qui portent plainte car apres décisions de justice ,les personnes diovent payer a cette société une somme d'environ 1000 euros ,il faudrait carrement que la justice reconnaisse ses tords et codamne alices a versée tous les chéques de 10000 euros quelle promets,alors messieurs et mesdames les juges,avocats ect... mettaient vous au travail.merçi

Publié par

moi j'ai demandé a alices avantages de m'envoyer ma commande avec ses fameux 10000 euros moins le prix de la commande,car je n'ai pas envoyer aucun réglement pour ma commande

Publié par

il est ou mon chéque je me suis fais arnaquer il faut qu'ils tombent et fasse faiiite yen na marre je veu mon fric bordel d'alice avantage c bien beau de gagner donner moi ma récompense sinon je porterais plainte avec tout les piégés pour tous je dis bien tous recevoir 15000euro de dommage et intéret je connais un avocat dans le vaucluse!!!!!!!

Publié par

avez vous aussi le fameux certificat gagnant rose
car il est noté tout en haut en tout petit que le seul numéro gagnant apparait derriere le certificat de l'unique gagnant
je voit au verso mon numéro personnel mais il n'ai pas dit qu'il est gagnant
pourtant à tout lire je suis l'unique gagnante du cheque de 1oooo euros
s'ils y a des gens qu'il veulent tenter une action en justice
ro.sara@hotmail.fr
pour qu'on en discute comme il le faut et surtout pour ne pas qu'il s'en sorte a nouveau
je pense pouvoir les faire payer car tout certifie que je suis gagnante et aucune closes ne prouve le contraire.... etc
alors demain j'envoie ma lettre et sans commande et je verrai bien

Publié par

derriere le certificat gagnant il y a un coup de tampon avec ecrit au milieu
envoi du chèque au grand gagnant de 10000Euros garanti
en tout petit à coté il est noté
alice avantages bla bla bla
et en tout petit petit
" reglement complet joint prix soumis à aléa"
n'aller pas vous faire plumer en justice
si il y a des internautes vivant dans le 69 j'ai la solution pour les trainer en justice sans aucun risque de perdre