Cdd a terme incertain comment y mettre fin sans etre lese

Sujet vu 2310 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 07/02/09 à 11:50
> Droit du Travail > CDD - CDI - CNE


KASSY, Deux-Sèvres, Posté le 07/02/2009 à 11:50
2 message(s), Inscription le 07/02/2009
J'ai un cdd sans date de fin depuis début 2008 (je suis en remplacement d'un remplacement), la personne que je remplace à d'abord été en arrêt de maladie, puis en congé de maternité puis en congé parental de 6 mois (il y a donc une date de fin normalement pour les 2 derniers), jamais mon contrat n'a été modifié pour toutes ces raisons... est ce normal ?
Mon employeur ne me tiens informé de rien de tout cela (je le sais pas des bruits de couloir) en a t-il le droit ?
Apparement celle que je remplace ne veut pas revenir et ils seraient en train de voir pour une rupture conventionnelle (à l'amiable), mais je ne suis toujours informé de rien ... est ce normal ?
Mais mon problème c'est que je ne veux pas y rester car les conditions de travail sont trop difficiles et je voudrai mettre un terme à ce contrat sans perdre mes droits, comment faire ?
Il est marqué sur mon contrat : le présent contrat est conclu pour la durée de l'absence de Mme X et prendra donc fin au retour de celle-ci.
Il prend effet à partir de telle date et est conclu pour une durée minimale d'une semaine.

mais elle ne veut pas revenir, que va t-il se passer ? quelles sont les obligations de mon employeur ? et comment faire pour ne pas me faire piéger ? car ce contrat donne vraiment l'impression de se faire cloisonner et de ne rien maîtriser...

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie très sincèrement car je suis totalement dans le flou et j'ai besoin réellement de votre aide...

Merci par avance

Poser une question Ajouter un message - répondre
Sonja, Var, Posté le 27/05/2009 à 10:59
1 message(s), Inscription le 27/05/2009
La première question que j'ai envie de poser c'est : quel est le motif du contrat ? Car en toute logique il faut un motif d'absence, c'est à dire que pour moi vous auriez du avoir un contrat pour l'arrêt maladie, puis un autre pour la maternité (donc tous ces contrats doivent avoir des dates de fin) puis un autre pour le congé parental et là effectivement vous auriez pu avoir un contrat qui stipule jusqu'au retour de Mme X.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]