Qu'est ce que je risque suite a des fautes professionnels

Sujet vu 545 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 25/01/10 à 21:39
> Droit du Travail > CDD - CDI - CNE


BENYBY, Loiret, Posté le 25/01/2010 à 21:39
1 message(s), Inscription le 25/01/2010
Bonjour,
JE VIENS DE RECEVOIR MA PREMIERE LETTRE DE MON EMPLOYEUR REMISE EN MAIN PROPRE QUI DISAIT QUE SUITE A DES MALFACONS ET ?DIFFERENTES ERREURS SUR PLUSIEURS CHANTIERS L'aMENAIT APRENDRE DES SANCTUIONS A MON EGARD .UNE REUNION EST PREVU DANS CINQ JOURS VENDREDI 29 JANVIER POUR M'EXPLIQUER SUR TOUT CA .J'AI FAIS 5 MOIS EN INTERIM PUIS 1AN EN CDI .C.D.I FAIT AU CONDITIONS GENERALES DE LA CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DES OUVRIERS DU BATIMENTS DU 08 OCTOBRE 1990

Poser une question Ajouter un message - répondre
Cornil, Hérault, Posté le 27/01/2010 à 23:39
1770 message(s), Inscription le 06/08/2009
Bonsoir "Benyby"
Ce que tu expliques ressemble à une convoctation à entretien préalable pour éventuelle sanction disciplinaire.
Si cette lettre ne précise pas "sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement", tu risques d'un simple avertissement, jusqu'à une mise à pied disciplinaire (privative de salaire) qui, raisonnablement, même si les fautes professionnelles sont avérées, ne saurait à mon avis excéder une semaine (sauf gravité exceptionnelle des fautes).
Bon courage, bonne chance et bonne année 2010 quand même.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]