Pas de renouvellement de cdd hôpital > chômage ?

Publié par

Bonjour,
Merci du retour

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour a toutes et a tous,

désolé de remonter le poste mais je me trouve dans une situation similaire.
Je suis en cdd depuis 2 ans et demi dans une collectivité territoriale et je ne souhaite pas renouvelé ce contrat.
Sur ma fiche de paie il y a une ligne "assurance chômage tranche A" avec une charge patronal a 6.4%.

Cela veut-il dire que la mairie subroge l'assurance chômage ?

merci de l’intérêt que vous porterez a ma question.

Publié par

Bonjour julien
Effectivement j'ai eu un ccd de 6 mois dans un hôpital de ma région (plusieurs contrat d 1 mois) et je viens de recevoir un refus de pôle emploipour toutes allocations. Je trouve cela scandaleux de travailler et de ne pas avoir droit au chômage, je nai pas choisi de partir moi. Ce travail ma beaucoup plus sauf que maintenant je ne retravaillerais plus jamais dans un hôpital public

Publié par

Bonjour,
Je suis contractuelle dans un hôpital depuis 5ans. J'ai un CDD d'un an qui est renouvelé depuis 5 ans. Aujourd'hui avec mon compagnon nous attendons un enfant pour fin juillet. Mon CDD se terminera fin Décembre et je ne souhaite pas renouveler.
En effet, nous avons pris la décision avec mon compagnon de partir rejoindre nos familles respective dans le Gers.
J'ai avertit mon employeur il y a 1mois en pensant être correcte et qu'ainsi tout ce passerais bien...
Celui-ci souhaite une lettre signalant mon refus de renouveler. Il me dis que si je refuse il me renouvellera automatiquement et si début Janvier je ne suis pas présente ce sera considérer comme une démission.
Ma question est à la suivante?
Un contrat peut il être vraiment renouvelé si une seule partie le signe? ou est il nécessaire que les 2 parties signent ce contrat?
Y a t'il une règle concernant le proposition de renouvellement? La proposition doit elle être faite par écrit ou juste oralement? Y a t'il un délais pour proposer le renouvellement?
Et enfin est ce qu'un pacs et naissance est une "excuse" valable pour ne pas accepter un renouvellement de CDD?
Merci pour vos réponses

Publié par

Bonjour,

Je suis contractuelle dans un CHU depuis un an, je travaille de nuit. Je suis en arrêt depuis 1 mois suite à une visite à la médecine du travail qui a posé une contre indication au travail de nuit (je ne supporte plus le rythme, moral en baisse ++).

Mon CDD se termine le 30 avril prochain, et j'ai déjà eu des nouvelles de ma cadre pour la suite ; je reste de nuit.

En sachant que c'est le CHU qui indemnise le chômage, est-ce que cette contre indication médicale peut être considérée comme motif légitime ? et quelqu'un a t'il une jurisprudence ou autre à laquelle je pourrais me référer ? Je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

je viens d'avoir la cadre de l'hôpital que m'informe que ne shouhaite pas renouveler mon 4ème contrat CDD et on à accordé un rendevous lundi prochaine.
Vue que ce n'est pas moi à refuser un renouvellement, ça me ouvre le droit au chômage?
je viens d'être informé par téléphone et la fin de mon contrat est au 15 avril!
doit je de comprir les jours de près avis après tout ca?
En sachant que à 1 mois j'ai demandé un possible changement de service au sein de l'hôpital!

merci des vos réponses.

Publié par

Bonjour,
Oui le non renouvellement du CDD vous permet d'être éligible aux allocations de retour à l'emploi.
La date de fin est certaine, même en cas d'irrespect de préavis ou de congés non soldés.
Voir ici:
https://www.fonction-publique.gouv.fr/fin-des-fonctions

Publié par

bonjour, c'est mon 4ème contrat et ils n'on pas respecté le pré avis pour que je puisse m'organiser afin de trouver un autre travaille. La cadre m'a parlé au téléphone que veut me faire une continuité du contrat des 10 jours en plus pour respecté le delay, suis je obligé d'accepter cette condition ou c'est possible de négocier la date du fin?
quesque peut arriver si je refuse cette accord?

merci

Publié par

Bonjour,
En théorie vous pourriez refuser.
Mais en pratique mieux vaut accepter, vous risquez d'ouvrir une controverse pour avoir refusé un renouvellement.
Avec un établissement relevant de la fonction territoriale vous n'en dormirez pas pendant des mois (années).
Et puis la direction de l'hôpital peut changer d'avis, surtout si vous mettez un ou deux représentants syndicaux dans votre poche, à une époque où la principale revendication du personnel est justement le manque de personnel.

Publié par

Bonjour,
Qu'est le service gestionnaire d'un hôpital? La comptabilité?
Pensez-vous que je puisse les contacter avant un entretien pour savoir si l’hôpital subroge ses droits Assedic à Polemploi?
Donc, si subrogation : ok pour Assedic.
Si pas subrogation : pas d'indemnisation.
Sur le bulletin de salaire doit apparaître la ligne Assedic, mais payé par l'hopital ou le salarié pour subroger?
J'ai rendez vous d'ici quelques jours, et aimerais avoir ces éléments avant l'entretien.
Mille MERCISSSS.

Publié par

Bonjour,
* j'ai secoue ma boule de cristal
* j'ai éventré un bouc afin de lire ses entrailles.
En vain.
Le gestionnaire de l'hôpital c'est son directeur.
Pour le reste vous recevrez la documentation fonction de la situation dont nous ignorons tout, comme nous ignorons le sujet du futur entretien…
Les droits aux allocations de retour à l'emploi sont les mêmes, ce n'est que le payeur qui change selon subrogation ou non.

Publié par

Bonjour Morobar,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, je n'ai pas précisé, il s'agit d'un entretien d'embauche pour éventuel CDD dans un hôpital public.

Publié par

Alors là j'étais à 1000 lieu d'envisager un tel sujet.
Si le job vous plait en terme de fonction et rémunération, autant pourvoir le poste.
Le reste dépendra du statut du contrat, privé ou public.

Publié par

Public

Publié par

C'est lors des renouvellements qu'il faudra faire attention.
En effet, si on veut reprendre sa liberté, il faut faire en sorte de ne jamais refuser directement, mais de convaincre le supérieur hiérarchique de ne pas vous proposer un renouvellement.
En effet refuser le renouvellement est considéré comme une démission et donc privative des allocations de retour à l'emploi.

Publié par

C'est bien ce qui me semblait, mais je voulais en avoir la certitude.
Je vais donc agir en conséquence, et ne pas me laisser prendre "au piège".
Merci pour vos conseils avisés.
Cordialement.