Fin d'un cdd de remplacement

Publié par

Bonjour,
j'ai conclu un Cdd pour le remplacement d'une salariée en arrêt maladie. le dit contrat prend fin dès la fin de l'arrêt maladie de la dite salariée.
Après 10 mois d'exercice, mon employeur me convoque par téléphone le 13 mars à un entretien fixé au 15 mars sans me donner de motif.
J'apprends lors de cet entretien que mon contrat prend fin le 19 mars suite au retour de la salariée remplacée.

-aucun delai de carence, de préavis, est-ce une procédure légale?
-pas de convocation par LRAR

Je suis étonnée de la soudaineté de la rupture, je vous remercie d'avance de vos réponses et précieux conseils.

Publié par

Bonjour

Votre contrat prendra fin au retour de la salarié remplacée.

L'employeur vous a informé du retour de la salariée et que votre contrat prendra fin le 19 mars.

Nous sommes au mois d'avril, comment s'est passée la fin du contrat?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis bien d'accord sur le fait que mon contrat prend fin au retour de la salariée remplacée.

Ma question est : mon ex entreprise m'a prévenue le jeudi 15 au soir que la salariée remplacée reprenait son poste le lundi 19, je pense que les arrêts maladies doivent être spécifiés bien à l'avance à l'entreprise, il me semble que cela n'est pas très normal ?

La fin de contrat à été immédiate le 19 mars, avec un " préavis " le 15/3, ce délai me semble bien mince.

Publié par

Rebonjour

Si vous envisagez une procédure, vous risquez d'avoir une déception quant au verdict qui sera prononcé.

Il y avait une clause qui indiquait que le contrat prendrait fin au retour de la salariée remplacée.

L'employeur ayant été informé de la date du retour de la salariée, vousa averti à quelle date votre contrat prendrai fin du fait de ce retour.

L'employeur n'avait pas de délai de prévenance à respecter.

Vous avez vérifié que le retour de la personne que vous aviez remplacée était bien effectif au jour prévu (20 mars)?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Re,

Non, je ne veux pas faire de procédure, vérifier que les choses sont justes et honnêtes.

Par contre l'idée de vérifier que la salariée à bien repris son travail me turlupine depuis quelques jours...Simplement, je me demande comment savoir ?...

Merci, bonne soirée

Publié par

Bonjour

Vous vous renseignez auprès d'anciennes collègues.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonsoir,

Oui, j'y avais pensé...Seulement, je n'ai pas de contact avec d'autres employées.

Je vais trouver une solution de ruse :)

Merci pour vos réponse