CDD de remplacement jusq'a ce que le salarié revienne

Publié par

Bonjour,

je suis actuellement en CDD de remplacement jusqu'a ce que cette personne revienne.
Mais je voulais savoir si cette personne ne revien pas mon patron doit t-il me prevenir ou pas ?
Et quand est-il de mon contrat?
Sachant que ma responsable n'est jamais la et ne repond jamais quand je lui pose la question .
merci de vos réponses

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Un CDD sans terme précis (remplacement) prend fin soit au moment où la personne remplacée reprend son poste, soit si son contrat de travail est définitivement rompu.
Si, après l'un de ces deux évènements, l'employeur continue de vous faire travailler sans rien vous dire, vous seriez alors de fait en CDI.

Publié par

Mais comment puis-je savoir si je suis en CDI si mon patron me dit rien!!!
je vien d'apprendre par un collégue que cette personne a etais viré depuis l'année derniere, mais moi sur mes fiches de paies c'est toujour ecrit CDD.

Publié par
Lag0 Administrateur

Votre CDD a donc pris fin au moment où la personne remplacée a été licenciée (terme moins péjoratif que "virée").
Vous êtes depuis en CDI.

Publié par

ce matin ma responsable me dit que cette personne peu revenir quand elle veut et que meme si elle a etait licencié notre patron a le droit de me gardé pendant 2 ans!!

j'ai deja fait 1 année donc il peut me gardé encore 1 année?

Publié par
Lag0 Administrateur

Vous avez déjà eu la réponse. Si vous avez un CDD de remplacement à terme imprécis dont la durée minimale (obligatoire) est déjà passée, ce contrat prend fin soit au retour de la personne remplacée, soit si son contrat est définitivement rompu.
Donc, puisque vous dites que cette personne a été licenciée, votre CDD est terminée depuis la date du licenciement. Vous êtes alors de fait en CDI.
Si l'employeur venait à contester ce fait, il ne resterait plus qu'à saisir le conseil des Prud'hommes.
Je ne vois pas d'où vient cette période de 2 ans ?

Publié par

Bonjour moi je suis dans le même Ka mais moi la personne et revenu et je travaille toujours y'a t il requalification du cdd ????merci de vos réponse

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous avez eu la réponse dans mes messages précédents. S'il s'agit d'un CDD de remplacement sans terme précis et si la durée minimale précisée au CDD (obligatoire) est bien passée, vous êtes effectivement en CDI si la personne remplacée est revenue et que vous continuez de travailler.

Publié par

Merci beaucoup ...puis je demander des dommages et intérêt ??Et comment le prouver

Publié par
Lag0 Administrateur

Pourquoi des dommages et intérêts ? Quel préjudice avez-vous subi ?

Publié par

Quand la personne absent et revenu j'ai travaillé pendant 1semaine et il mon dit quils avais plus besoin de moi il mon arrêté mon contrat!!!!! Je peut saisir les prud homme ???

Publié par
Lag0 Administrateur

Ah d'accord !
Vous disiez plus haut :
la personne et revenu et je travaille toujours
Alors difficile de vous suivre, vous travaillez encore ou non ???
Si vous avez continuez de travailler une semaine après le retour du salarié remplacé et que l'employeur vous a dit qu'il mettait fin au CDD une semaine après, effectivement, il y a matière à saisir le CPH pour licenciement sans cause.

Publié par

Oui c bien sa merci beaucoup pour vos réponse