Probléme avec mon employeur

Publié par

Bonjour,je viens de donner ma démission je suis mécanicien en CDI, mes quinze jours de congés en aout était accordés, depuis ma lettre de démission mon patron veux me les supprimés. A t-il le droit ?
Mes heures supplémentaire sont récupérables puis-je les récupérer pendant mon préavis ? si non elles seront perdu il refuse de les payer.

Publié par

bonsoir,

non sauf circonstances exceptionnelles, mais ce n'est pas le cas pour vous il ne peut plus annuler les congés à 1 mois du départ.

sachez que les congés payés pris pendant le préavis repousse celui-ci.

Mes heures supplémentaire sont récupérables puis-je les récupérer pendant mon préavis ?

si votre employeur est d'accord.... pourquoi pas !!

pourquoi refuse t'il de les payer ? avez vous la preuve qu'il vous a demandé de faire des heures sup ?

Publié par

bonjour, pour les heures supplémentaires il a imposé à tout le service de faire 39 h pendant la haute saison pour en faire 31 h en basse saison mais je ne serai plus là en basse saison pour les heures en plus il y a une pointeuse. Ma lettre de démission stipulais la date de mon départ de l'entreprise , lui demandant son accord pour un départ anticipé , elle est daté et signé es-ce suffisant comme accord? merci