Prime de precarité et 13 eme mois

Sujet vu 2764 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 19/12/09 à 10:48
> Droit du Travail > CDD - CDI - CNE


del pierrot, Nord, Posté le 19/12/2009 à 10:48
1 message(s), Inscription le 19/12/2009
Bonjour,

je suis en CDD dans une entreprise depuis le 13 novembre 2008.
j'ai signé un 1er contrat de 3 mois renouvelable 3 mois aussi;puis j ai signé encore un contrat de 6 mois; mais là, entre ces contrats, pas de prime de précarité !! mon employeur me dit qu il me les donnera a la fin de tous les contrats...ça ne sont , pour l instant que des paroles!! puis-je le croire ?? rien est moins sur !!

Et j en ai profité pour lui demander mon 13 eme mois, puisque "les embauchés" y ont droit ! il m'a alors repondu qu en CDD je n'y ai pas droit !! il me semblait bien, qu CDD remplacait une personne absente, et que de ce fait, avait droit au meme avantage que "l embauché" !!

je n ai pas l impression d avoir un patron tres honnete, dans le sens ou , s'il peut "rouler" les "jeunes" , il ne se prive pas !! (je n ai que 20 ans)

Merci de bien vouloir me renseigner car je fais deja un travail penible (monteur de grue) ou je suis payé 1100€ / mois, mais en faisant en moyenne 60 heures -ce fameux patron dit qu'avec la crise ,il ne peut pas payer les heures supplementaires....

De plus, je ne suis payé qu a partir de 8h00, mais je fais des deplacements de parfois 200km(aller + 200km retour), non rémunerées, car là, il justifie par le fait de me fournir un vehicule de service....

merci de m aider, car je pense etre courageux, mais que la on m'exploite.

Merci d avance pour votre aide, cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
jeetendra, Yvelines, Posté le 19/12/2009 à 12:09
4906 message(s), Inscription le 27/10/2007
Bonjour, le treizième ce n'est malheureusement pas un droit sauf s'il est prévu dans votre contrat de travail, s'il provient d'une convention collective ou bien encore si c'est dans l'entreprise un usage ou en engagement de l'employeur, le treizième mois prendra alors à ce moment un caractère obligatoire.

Rensignez vous auprès de votre inspection du travail (Direction du travail et de l'emploi) de votre département, sur rendez vous, vous serez reçu par un inspecteur du travail, vous serez alors fixé sur vos droits de salarié en cdd, bon samedi à vous.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]