Prime de fin de contrat cdd

Publié par

Bonjour,

La prime de fin de contrat CDD doit-elle figurée sur le contrat ou bien c'est un droit automatique?

y a t'il une différence concernant cette prime entre CDD et intérim?

toute information supplémentaire serai la bien venue (montant, condition d'obtention...)

Je vous remercie d'avance pour toute réponse.

Publié par

Bonsoir manouela.
La prime de précarité à un fondement légal et est de droit même si elle n'est pas rappelée sur le contrat.
Elle est de 10% du montant brut des salaires perçus pendant le contrat , que ce soit en CDD ou intérim, sauf convention collective prévoyant un taux plus favorable (rare) , à quoi s'ajoute son incidence sur l'indemnité de congés payés (10% soit 10%*10% = 1% des salaires bruts).
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)