Moyen pour annuler cdi en urgence

Publié par

Bonjour, je suis face à une situation délicate. Ma tante vient de signer un CDI avec une personne qui puisse s'occuper d'elle il y a 48 heures. Le problème étant qu'elle va dépenser pres de 20 fois ces revenus. Je souhaite au plus vite annuler ce contrat, comment procéder? A savoir que la personne s'occupait de ma tante en étant payé en chèque emploie-service auparavant.
Merci de répondre en urgence.
Amicalement.
Léonard

Publié par

Bonjour,

Si le contrat vient d'être signé, il doit y avoir une clause d'embauche avec période d'essai. Or pendant la période d'essai, il peut être mis fin au contrat sans explication particulière.
Cordialement.

Publié par

Merci de votre réponse. La période d'essai est elle valide dans le cas ou l'aide à domicile est payé depuis quelques mois déjà par chèque emploi-service?

Publié par

La personne employée et rémunérée par des CESU avait-elle signé un contrat de travail? De quel type?
Combien effectuait-elle d'heurs de travail par semaine?
Etait-ce par l'intermédiaire d'une structure spécialisée (association par exemple) que cette personne intervenait chez votre tante?

Publié par

Pour précision, si la personne employée était liée par un contrat de travail (CDD, par exemple), la période d'essai est réduite du temps d'emploi antérieur.