Journée solidarité et démission d'un cdd

Publié par

Question1: J'ai passée la majeure partie de mon temps cette année à l'étranger ou au chômage (sans assedics), je suis maintenant en cdd de 2 mois. Mon employeur m'a demandé de faire la journée de solidarité, dois-je vriament la faire au vu de ma situation?

Question 2 : J'ai demandé une journée de congé (le 26 décembre pour pouvoir passé Noël en famille), mon employeur a refusé. Il m'a proposé 2 solutions: soit je travaille le 26 et mon contrat se termine le 31 comme prévu ou alors je démissionne le 24. Je souhaite démissionner mais dans ce cas puis-je obtenir l'indemnité de fin de contrat en inscrivant dans la lettre que cette rupture est un commun accord??

Merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Surtout, ne démissionnez pas, et ne faites aucun courrier, vous ne pourriez pas percevoir votre prime de précarité.

CDT

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Quelle solution me proposez vous? Je n'ai pas d'autre choix que de rompre le contrat car sinon je ne pourrai pas passer Noël en famille. Je ne touche déjà pas les Assedics donc tant pis pour ces 2 mois...