Harcelement moral au travail + pas de salaire

Publié par

Bonjour,

je me permets de vous parler au nom de mon frere.
il travaille dans une entreprise depuis le 26.11.2009 en CDI.
cela se passe tres mal,
* son superieur ne l'integre pas du tout a l'equipe,
*il lui transmet de fausses informations, par exemple il lui dit de ne pas venir travailler car son jour de congé a été avancé alors que cela est totalement faux....
*il ne lui accorde pratiquement pas ses pauses obligatoires (20 min par jour dans cette entreprise)
* il a monté toute l'equipe contre lui ce qui fait que personne ne lui adresse la parole, a table ils se decalent tous pour s'eloigner...
((pourtant il a ete placé sur une autre equipe pour 3 jours et là cela c'est vraiment tres bien passé))

* de plus depuis le 26.11.09, date d'entrée dans l'entreprise il n'a toujours pas recu de salaires..........!!!!!!!!!!!!!

Lors d'une reunion avec la DRH, il a parlé de ces soucis mais on lui a repondu que concernant le salaire cela ne les regardait pas.............!!!!

c'est abberrant.....!!
Mon frere a quand meme des charges, une petite fille et un petit garcon qui va bientot naitre, comment s'en sortir sans salaires??!!
..
je vous sollicite a sa place car je vois mon frere avec un moral au plus bas, il est à la limite de la depression.
cela s'apparente a du harcelement.

nous avons besoin de conseils
merci

Publié par

bonsoir,

déjà ce n'est pas normal de ne pas avoir eu de salaire...
il aurait du avoir une fiche de paye le 30 novembre .. et une autre le 31 décembre..

nous sommes le 26 janvier ... travaille t'il toujours ??

il faudrait envoyer une lettre recommandée réclamant vos salaires et peut être vous rapprocher d'un syndicat qui vous guidera .. car ce n'est pas normal....