Demision d'un cdi et toucher les assedic est ce vrai??

Publié par

Bonjour,

Ma femme souhaite demissionner de son travail (hotesse de caisse), elle a entendu dire que si elle demissionner elle pouvait toucher le chomage le temps de trouver un autre emploi dans une branche tout a fait differente.

Ont lui dit qu'elle pouvait toucher 90% de son salaire brut pendant 10 mois.

Est ce vrai??

Merci de votre reponse.

Publié par

Non, c'est faux, allez lire ce site http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3

Il faut attendre 4 mois en cas de demission pour pouvoir pretendre deposer un dossier à Pole Emploi et rien ne garantie qu'il sera accepté suivant les conditions requises.

D'autre part, on ne touche pas 90% de son salaire brut, ce qui reviendrait à gagner plus qu'en travaillant !

Publié par

Bonjour,

J'ai trouver sur le site de pole emploi un article qui dit le contraire.

le voici:

http://www.pole-emploi.fr/candidat/la-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail-a-duree-indeterminee-cdi--@/suarticle.jspz?id=4131

Publié par

Vous dites que votre femme veut demissionner, j'ai bien compris ? Et vous me donnez un lien concernant la rupture conventionnelle qui est tout à fait autre chose.

La rupture conventionnelle est un accord entre l'employé et l'employeur, une demission est une action de l'employé uniquement

Publié par

c'est quand meme une demission??

Publié par

L'employeur est obligé d'accepter une demission mais il n'est pas obligé d'accepter une rupture conventionnelle. Qu'elle fasse la demande à son employeur s'il est d'accord