Choix entre un contrat c a e et un c d i

Publié par
jpr

Bonjour,
j'ai deux propositions d'emploi l'un en c d i 16heures par semaines dans le transport scolaire et l'autre en c a e 26 heures par semaines comme employe communal dans la commune ou je reside.Sachant que le poste de conducteur scolaire passe par une formation afin d'obtenir le permis d et qui dure 2 mois sans garantie de reussite.
moi je choisis le c a e,d'une duree de 2 ans, renouvelable 3 ans de plus car j ai 50ans,raison le nombre d heures est plus plus important donc le salaire egalement.
pole emploi s'oppose au c a e pretextant que le c d i prime sur le c a e et que je n' ai pas le choix
merci de votre reponse

Publié par

bonjour,

effectivement le CDI prime puisque vous aurez une garantie de travail et que un an ou deux ans après, les heures peuvent augmenter

pour tout savoir sur le CDI

http://www.fbls.net/CDIARRET.htm

Publié par

Bonsoir "jpr"
Pas d'accord avec fabienne!
1) je ne vois pas en quoi un CDI privé serait moins sécurisant qu'un contrat temporaire public renouvelable ; un CDi erivé est loin de la "garantie d'emploi "
2) Pôle Emploi ne peut à mon avis en aucun cas t'empêcher de prendre ce contrat temporaire public.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est comme on le sent!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)