De cdd en cdd? et, catégories, niveau employé?

Sujet vu 669 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 15/11/11 à 23:24
> Droit du Travail > CDD - CDI - CNE


lyneth, Mayenne, Posté le 15/11/2011 à 23:24
8 message(s), Inscription le 13/04/2011
Bonjour,

Bonjour, je suis embauchée depuis début septembre et je vais de CDD en CDD au gré des remplacement de la même personne pour des arrêts maladies.

D'après ma responsable, l'entreprise peut me faire autant de CDD qu'il le souhaite car c'est un remplacement pour cause d'arrêt maladie de l'employée, est-ce vrai?

D'après ma responsable, l'entreprise ne peut me faire d'avenant à mon contrat pour augmenter mes heures en vu des fêtes de fin d'année et soldes à venir car je remplace un 20h/semaine je ne dois pas faire plus d'heures?

Ensuite, autre question, je suis embauchée en tant que "vendeuse caissière catégorie B" alors que j'ai commencé dans le commerce en 2001, mais est-ce le nombre d'années passées dans la même entreprise ou non?

Merci pour vos réponses.

Lyneth.

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 16/11/2011 à 16:23
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour

Sur votre premier contrat, il a dû être précisé que vous remplacez un salarié absent et que votre contrat prendra fin au retour de ce salarié.

Une date minimale de fin avait été indiquée.


Tant que la personne que vous remplacez n'aura pas repris son poste, l'employeur pourra renouveler le CDD autant de fois qu'il sera nécessaire.

En ce qui concerne votre qualification elle doit correspondre à celle de la personne que vous remplacez avec un salaire équivalent sauf en ce qui concerne l'ancienneté dans l'entreprise.

En ce qui concerne l'avenant, il n'est pas possible pour votre contra actuel, mais l'employeur peut éventuellement vous faire effectuer des heures complémentaires puisque vous êtes en CDD à temps partiel.

Il faudrait vérifier si la personne que vous remplacez faisait parfois des heures complémentaires.

Il pourrait (prendre le renseignement auprès de l'inspection du travail), vous faire un second CDD à temps partiel pour surcroît d'activité dans l'entreprise.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]