Besoin d'aide ! informations sur mon cdi vacataire

Publié par

Bonjour a tous et toutes

Voila je me tourne vers vous aujourd'hui car je me pose beaucoup de question !

J'ai signé début mars un contrat dans une entreprise privé , ce contrat est un CDI vacataire!

Mon patron me paye tout les mois la précarité et les congé payés !

Le problème c'est qu'il nous dit toujours que ce contrat permet a l'entreprise ou a nous même de rompre sans préavis et cela en dehors de la période d'essai , le contrat de travail !

L'inspection du travail me dit que c'est faux , que après 3 mois d'ancienneté , en dehors de la période d'essai le patron doit donner un préavis de deux semaines et que sinon je le traine aux prudhomme !

D'après l'inspection du travail le terme vacataire est réservé a la fonction publique donc mon contrat est un CDI ni plus ni moins !

Et donc si je traine mon patron aux prudhomme est ce que je ne vais pas me retrouver a devoir rendre toutes les primes de précarité donné tout les mois ?
puisque dans un cdi on ne donne pas de prime de précarité !!

J'espère que vous saurez m'aider !

D'avance merci

Liloochat

Publié par

Un cdi vacataire, cela n'existe pas. Vacataire est en effet réservé à la fonction publique.
Deuxio, on ne paie pas en effet de congés payés et de prime de précarité dans un cdi
Tertio : pourquoi envisagez vous pour l'instant de traîner votre employeur devant le CPH ? Quel préjudice subissez vous actuellement ?
Sans votre contrat sous les yeux, impossible de vous en dire plus

Publié par

La patronne vire ses employés s'il juge que nous ne remplissons pas ses (ceux du patron) objectifs !

Et elle prétend depuis le début que je suis la et bien avant , que toute les concession en France de la chaine d'entreprise comme la leur ,fonctionne avec ce contrat depuis toujours !

De plus elle prétend qu'avec ce contrat elle peut nous virer du jour au lendemain sans préavis et nous pouvons donc nous faire la même chose !

Pour l'instant tout ce passe bien pour moi mais je prend les devant comme on dit !