Auxiliaire de vie par cesu

Publié par

jeudi, suite à la visite auprés du médecin conseil à narbonne, une personne a enregistré les documents attestant l'accident de travail ainsi que les 2 prolongations
Bonjour "maat11"
Alors,si je comprends bien, tu n'as pas encore de confirmation officielle.
Je suppose que tu as envoyé la LRAR que tu indiquais vouloir faire pour ne pas assister à l'entretien préalable du 23/12.
Je ne sais pas si tu y as parlé d'accident du travail comme "on" te le suggérait.
Si oui, il se peut que l'employeur abandonne sa procédure de licenciement (pour lui, la lettre d'aout n'était pas une lettre de licenciement , et je partage cet avis) et te demande de reprendre le travail en janvier à la fin de ton arret.
Si non, vraisemblablement il te reconvoquera à un nouvel entretien à la fin de ton arret et nous pourrons alors discuter s'il est opportun d'invoquer l'accident du travail.
Nous verrons la suite, mais je pense que tu prends un risque à t'arc-bouter sur ta position lettre d'aout= licenciement. Même si, finalement la justice te donnait raison sur ce point, cela ne serait que dans de nombreux mois, avec toute une période où tu ne bénéficierais pas des ASSEDIC faute d'attestation.
Par bien des côtés(ancienneté, prise en compte de l'accident du travailqu'on ne peut invoquer vis à vis de l'employeur en aout 2010, situation claire pour les ASSEDI, etc.) un licenciement plus tardif présenterait des avantages pour toi que ne compenseraient pas forcément d'éventuels dommages et intérêts obtenus tardivement en justice pour licenciement abusif en aout 2010.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Bonjour,
Alors voilà qu'une fois de plus, après avoir polémiqué inutilement, il prétend reprendre à son compte ce qu'on avait expliqué à l'intéressée qui peut bien sûr m'interroger si elle a besoin de conseils et d'explications fiables...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Ah oui, je pensais qu'il ne me répondrait plus sur cet échange!
Ceci dit il suffit de consulter en détail les échanges pour constater que je'ai toujours eu ma propre opinion sur le sujet sans avoir besoin de "copier quiconque".
Je note cependant qu'"On" n'a rien à dire sur le fond à ma dernière intervention qui comporte des points plus complets.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

Et dans cette intervention, il a quelque chose à ajouter sur le fond...
Je suis quand même bien libre de répondre et proposer mes services complémentaires à l'intéressée alors que lui précédemment indiquait notamment Si rien d'officiellement enregistré à ce sujet , cela complique les choses.

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

Bien entendu cela complique les choses, et je confirme!
Maintenant Marre de répondre aux attaques personnelles incessantes de "on" .
Je m'en vai en voyage pour les fêtes demain.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)

Publié par

J'espère que c'est à cause de moi, joyeuses Paques et il n'est même pas forcé de revenir après...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

comment calculer l'indemnité de licenciement, s'il vous plait? SACHANT QUE LA
rémunération brute des 12 derniers mois travaillés est de 966, 10 euros? Merci d'avance car je n'y comprends rien

Publié par

Bonjour,
L'indemnité de licenciement est fixée en l'occurrence à l'art12 - 3. de la Convention collective nationale des salariés du particulier employeur mais il est souvent recommandé aux employeurs de respecter clee légale qui est de 1/5° de mois de salaire par année de présence + 2/15° à partir de la 10° année (soit le double)...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

soit pour moi qui ai travvaillé de mai 2008 à novembre 2010? Quel serait le montant, s'il te plait? La base est de 2 h de travail par semaine le double en saison estivale, merci d'avance pour ton aide

Publié par

Il faudrait que vous confirmiez si 966.10 € est le total des salaires des 12 derniers mois ou si c'est le salaire moyen mensuel...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

c'est le montant des 12 derniers salaires

Publié par

Donc l'indemnité de licenciement conventionnelle est de 966.10 € : 12 = 80.51 x 1/10 = 8.05 x 2 = 16.10 + (8.05 x 7/12 =) 4.70 = 20.80 € si présence de début mai 2008 à fin novembre 2010 et l'indemnité légale est de 41.60 €...

__________________________
Cordialement.
P.M.