Attestation employeur periode d'essais

Publié par

Bonjour,

j'ai obtenu de mon employeur une attestation (pour trouver une location de logement ) qui stipule, entre autres, que je ne suis pas en période d’essais.
Or je suis encore en periode d'essai suivant mon CDI pour au moins 3 mois.
Si mon employeur souhaite rompre ma periode d'essais, puisse-je lui oppose cette attestation (sachant que je penses que la mention "n'est pas en periode d'essai est une erreur de leur part).
Est-ce-que cette attestation est juridiquement recevable pour me considérer comme n’étant plus en periode d'essais ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt, Dernière modification : 02/06/2011

Bonjour,

La période d'essai est expressément stipulée dans le contrat de travail ou la lettre d'engagement (on dit qu'elle ne se présume pas).

A priori le raccourcissement de la période d'essai ne se pratique pas ; d'ailleurs pourquoi cela se ferait-il ?

Donc je ne crois pas que cette erreur de leur part puisse leur être opposable.
Mais je ne suis pas sûr que l'on puisse donner une réponse formelle à votre question.

__________________________
Cordialement
http://conseillerdusalarie.free.fr/

Publié par

l'employeur a indiqué que vous n'étiez pas en période d'essai tout simplement pour faciliter la recherche de logement - un propriétaire accepte rarement de signer un bail avec un salarié en période d'essai.
A mon avis s'il l'a fait, c'est qu'il compte vous embaucher définitivement.
Juridiquement je ne sais pas si vous pouvez faire jouer l'attestation délivrée- je pense que oui.