CDD anti date non signé

Publié par

Bonjour,
Jai commencé a travailler le 3 janvier 2017. C etait pour un CDD de trois mois. On ma propose ce contrat de travail partiel de 32 heures le 9 janvier. Ce 9 janvier je me suis presente a mon travail mais sans travailler car reclamant mon contrat. Il a donc ete fait mais vu qu'il etait antidate je nai pas signé ainsi que pour la raison suivante jai effectué 40 heures de travail en 4 jours. Dans cette entreprise meme les apprentis travaillent plus de 10 heures par jour...Lorsque j ai refusé de signer le patron m a demande de faire une lettre de démission pour soi disant faire mon solde de tout compte, ce que je nai pas fait...Que dois je faire pour ne pas perdre mes droits sociaux et est ce a l employeur de me faire une lettre d explication ?

Publié par

Bonjour,
Ce 9 janvier je me suis presente a mon travail mais sans travailler car reclamant mon contrat. Il a donc ete fait mais vu qu'il etait antidate je nai pas signé
Bref dès le départ vous cherchez le litige, la controverse et la confrontation.
Rien ne s'opposait à cette signature, sauf à vouloir revendiquer une embauche en CDI par la requalification du CDD en CDI.
C'est effectivement votre droit.
Lorsque j ai refusé de signer le patron m a demande de faire une lettre de démission pour soi disant faire mon solde de tout compte, ce que je nai pas fait...
Vous ne savez pas ce que vous voulez.
Revendiquer un CDI signifie que vous ne pouvez partir qu'en démissionnant.
ainsi que pour la raison suivante jai effectué 40 heures de travail en 4 jours
Vous présumez que ces heures complémentaires ne seront ni payées ni récupérées.
Mais en fait vous n'en savez rien.
Que dois je faire pour ne pas perdre mes droits sociaux
a) saisir le conseil des prudhommes
b) demander à l'employeur d'ajuster le CDD à la période effective de travail ainsi que de vous payer l'intégralité des heures.