Accord verbal cdi retractation possible?

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis 2 ans. Mon entreprise m'a proposé un CDI Jeudi dernier. le poste ne m'interesse pas plus que ça, et de plus j'ai peut être la possibilité de continuer les études.
Lors de l'entretien, j'ai demandé au responsable des ressources humaines de me donner un delai de reflexion, il m'a refusé cette demande, il lui fallait une reponse "tout de suite"... J'ai donc accepté le CDI (n'ayant pas encore trouvé de formation).

Cependant je n'ai pas encore signé ce CDI, et aujourd'hui je regrette d'avoir accepté ce CDI...

L'accord verbal vaut-il quelque chose?
Puis-je me retracter sans problèmes?

Merci de vos réponse

Cordialement

Publié par

Bonjour,

Un CDI ne nécessite pas de contrat écrit, donc à partir du moment, ou vous avez continué à travailler après votre contrat d'apprentissage, vous êtes théoriquement passé en CDI sans période d'essai et sans conditions "particulières".

si c'est le cas, vous êtes donc censé effectuer un préavis pour démissionner.

Publié par

Mon contrat d'apprentissage termine le 31 Août, et le CDI est censé commencer le 1er Septembre.

Publié par

Dans ce cas, rien ne vous empêche de vous rétracter sans préavis (rien ne permet à l'employeur de démontrer l'existence d'un tel "contrat")