Absence déclaration ursaff et pas de contrat écrit (cdd)

Publié par

Bonjour,

Je vous envoie ce mail, car j'aurais besoin de conseils concernant certaines démarches à suivre.

J'ai travaillé dans un restaurant pour la saison (juillet-août) et malgré mes réclamations, je n'ai jamais signé de contrat de travail.
Mon employeur m'a déclaré à l'Ursaff qu'a partir du mois d'aout et le seul papier que j'ai signé c'est le solde de tout compte du mois d'aout.

J'ai effecté 150 heures au mois d'aout et seulement 126 h ont été déclaré.

De plus, mes horaires de travail m'étaient données au jour le jour, il m'est arrivé par exemple de travailler 15h dans la journée avec 1h de pause seulement car on me disait à la derniere minute que je devais bosser le soir.

J'aimerais savoir ce que je peux faire, quels sont mes droits et surtout les délais à tenir.

En vous remerciant.

Publié par

Bonjour

Si vous n'avez pas signé de contrat, vous êtes obligatoirement en CDI.

Vous devriez dans un premier temps, contacter l'inspection du travail pour expliquer la situation.

Ensuite, je pense qu'il vous sera nécessaire d'assigner l'employeur devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Pour l'instant, vous allez au plus vite à l'inspection du travail.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort