Vol dans un super marché

Publié par

bonjour,
hier sans trop savoir pourquoi j'ai fait ça et je jure que je l'ai jamais fait avant, j'ai volé dans un super marché de la nourriture et des dessous. j'en suis pas peu fière. un vigile m'a repéré et a vu la nourriture dans mon sac. j'ai été conduit dans une salle j'ai tout avoué, donné mes papiers et pu payé de suite par CB.
ma question est la suivante: est ce que je vais avoir un casier judiciaire ainsi qu'une convocation au tribunal pour un montant de moins de 30 euros?
je dois dire que je suis mal vraiment de mon acte que je n'aurais pas du faire ça, et vivant chez mes parents je veux pas qu'ils le découvre... et j'ai reçu une grande leçon!
je tiens à préciser que les vigiles ont dit que le magasin ne porterait pas plainte contre moi!

merci de votre réponse!

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
impossible de prédire la suite de votre affaire,cela dépend si le magasin porte plainte ou non.
si le magasin porte plainte et que vous n'avez jamais eu d'ennui avec la justice, cela n'ira pas plus loin qu'un rappel à la loi.
si le magasin ne fait rien , l'affaire s'arrête la, mais il existera des archives.
cdt

Publié par

bonsoir, je vous remercie pour votre réponse,mais quand vous dites qu'il existera des "archives" vous entendez par là que je serais dans une "liste rouge" du magasin c'est bien cela?
et en effet le super marché n'a pas porté plainte... selon les agents de sécurités...

merci encore bonne soirée.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je veux simplement dire que le magasin va sans doute gardé une trace de ce vol pendant quelques temps dans leurs placards.
cdt

Publié par

bonjour
Moi j'ai eu pareil mais pour moins de 16 € et il mon pas dit si ils portent plainte contre moi ou pas ! Que mon père le sait ! Est ce que si je retourne ds se magasin ils vont le Dir qq chose ou ???? B merci d avance. Elise1001.