casier judiciaires vierge ou pas

Publié par
tai

Bonjour,
voila j'ai fait une petite erreur de jeunesse en prenant des photos de seins nue sur la plage, et donc j'ai était attrapé par la police j'ai été auditionné et sa s'est arrêter la. Je ne suis pas passé devant le procureur et je n'ai pas eu de condamnation, voila
je vais bientôt passé un concours et je voudrai savoir si çà était porter aux casier judiciaire n° 2 merci pour vos reponses

Publié par

Bonsoir, puisque vous n'avez pas ete poursuivi et qu'il n'y a pas eu proces, rien n'apparait sur votre volet n°2

Avez-vous eu un rappel à la loi ? Si oui, au pire vous etes fiché au STIC

Publié par

même sans rappel à la loi, il serait fiché au STIC comme des millions de personnes (seuls 17% des fiches STIC ne sont pas erronés)

Publié par
tai

bonsoir et merci pour vos reponses non je n'aipas eude rapelle a la lois ya juste la plice qui 'avait dit l'epoque que s serai inscrit aux casier judiciaire et c'est quoi le stic svp?

Publié par

Le STIC est un fichier de police où il y a tout et n'importe quoi, et utilisé n'importe comment.

Publié par

c'est quoi le stic svp?

C'est le Système de traitement des infractions constatées (Stic). Il y est mis un peu n'importe quoi, on y trouve aussi bien les accusés de faits ou les victimes. Il est relativement contesté parce que par exemple, meme quand une personne est definitivement blanchie, elle y apparait toujours. Ne vous inquietez pas, c'est pourquoi je vous disais "au pire vous etes fiché au stic", donc rien de grave

Publié par

J'ai étè recalé au concours de surveillant pénitentiaire à cause de stic, alors que ct en 2007, il n'y a pas eu de suite pourtant, je suis en plein recours administratif. G démissionné de mon travail et je me retrouve sans boulot!!! Le pire c'est qu'il vous envoie votre convocation pour l'école et paf à la la dernière minute on fout lâche sa dans la tronche!