Ma "belle soeur" fait croire a sa mere qu'elle est battue!!!!

Publié par

Bonjour,

Je viens a vous car j'ai besoins de savoir si mon frere risque quelque chose et si moi entant que soeur, je peux l'aider a se protéger?

Je vous explique:

Mon frere s'est remit avec une fille (Marina) avec qui il était déjà sortit auparavant et qui, au passage, lui a déjà brisé le coeur.
C'est une fille qui n'a malheureusement pas beaucoup d'éducation, et apriori de gros problème relationnel avec sa mère. Elle de son coté a deja un enfant de 5 ans (LUKAS) sans pere (et qui commence a poser des problèmes niveaux éducation aussi)

Tout en sachant qu'ils n'arrêtaient de s'engueuler ils on achetés un appartement a deux.
Au mois de juillet-aout Marina n'a pa arreté de contacter ma mere (et moi de temps en temps) pour se plaindre de mon frère, comme quoi il était alcoolique. Donc ma mere, la croyant, a parlé a mon frere, on a tous essayer de discuter avec lui mais il disait juste que c'etait pas si grave qu'elle abusait un peu.

Quand ils ont demenagés, ils ont du aller vivre chez ses parents a elle (a cause du petit) pendant trois semaines.
La encore elle n'a pas arrêté de se plaindre a ma mère. Mon frere de son coté nous disait que c'etait juste un calvaire, que Marina et sa mere s'engueulaient tout le temps et qu'elles n'avaient aucun respect l'un envers l'autre (Marina est du genre a dire ta gu...e a sa mère!!)

Un soir Marina rappelle ma mere en lui disant "votre fils est complètement bourré il viens de me frapper, il est partit" ma mere inquiète demande se qu'il s'est passé (c'est pas du tout le genre de mon frere que de frapper une femme)
Ma mere inquiete cherche (avec mon oncle et ma tante)a retrouver mon frere soit disant tout bourré dans les rues mais c'est finalement dans leur nouvel appartement qu'elle l'a retrouvé mais la surprise................. Mon frere n'était pas du tout bourré, et il etait tout griffés de partout!!!!!!
Il Nous a juré qu'il n'avait pas levé la main sur elle, Il a juste voulu lui faire comprendre qu'il ne fallait pas parler comme ca a sa mere, elle lui a mis une baffe et pour ne pas s'en prendre une autre il lui a tenu les mains, lorsque sa mere ( a elle) est arrivée. Sa mere a donc cru qu'il l'a frappait et le croit encore!!!
Le pere de Marina est venu voir mon frère le lendemain pour lui de pas s'inquieter que ca allait s'arranger (comme quoi il doit bien connaitre sa fille)

Aujourd'hui Marina ne veux plus parler a ma mere (surement la honte d'avoir menti), mais le pire c'est que sa mere pense encore que mon frere et violent, elle en a parlé a tout ses voisins et voila qu'hier mon frere me dit qu'il a entendu le fils de Marina dire a sa mere " il t'as encore frappé?"
Mon frere lui a dit que c'etait horrible ce qu'elle laisse penser a sa mère et surtout a son fils, elle a juste dit "laisse tombé".
L'autre probleme, c'est que le petit est tres pêrtubé (depuis avant meme qu'ils se remettent ensemble), il est violent a l'ecole, va deja voir un psy, et d'apres ce que j'ai compris l'école a envoyé des assistantes sociales pour voir ce qu'il ne va pas dans leur famille , ils ont deja ete chez les grand parents et maintenant ils demandent a voir mon frere!
Mon frere m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il allait tout le raconter (y compris les mensonges de Marina) mais j'ai surtout peur qu'ils ne le croient pas!!!


En bref j'ai peur que la mere de Marina ai raconté au assistante sociale que mon frère etait violent, (vu qu'elle est capable de raconter ca a tout ses voisins et meme au petit!!) et que ca lui pose de gros problemes!
Et Marina qui s'enfonce dans son mensonge sans meme se dire une seconde que ca peux a voir des consequences tres grave, ca me tue!!!!!

Que puis je faire pour l'aider, comment se proteger contre ce genre de mithomane? Puis je moi aller une main courante pour prévenir, avant qu'il n'ai de gros soucis?

Je suis très inquiète, aidez moi!