Intimidations successives sur mineur de 13 ans

Publié par

Bonjour,
Quels recours avons nous si un voisin met en joue un ados de 13 ans avec une arme qui s'est avérée factice par la suite.Ce n'est pas la première fois que cette personne cherche à effrayer notre fils, la première fois il lui a fait peur avec sa voiture, ensuite il la menacé et insulté, puis liu a interdit physiquement l'accès à notre rue.La gendarmerie s'est déplacée 2 fois mais à part jouer les médiateur: rien de concret n'a été fait. D'avance merci.

Publié par

Porter plainte. Le fait que l'arme soit factice ne change rien (menace avec arme)

Publié par

Merci c'est bien ce qu'il me semblait, quel délais a-t-on dans ce cas là?

Publié par

plus vous attendrez, moins vous serez crédible. Votre enfant se fait menacer par une arme, on rentre chez soi et on appelle la police

Publié par

C'est exactement ce que nous avons fait, ils nous ont demandé si on était ok pour une médiation, afin de mettre tout à plat, je ne suis pas contre mais vu qu'ils se comportent comme des gamin, je ne vois pas ce que cela apportera de plus.

Publié par

Donc vous n'avez pas porté plainte ?

Publié par

Non, on nous a répondu que vu que cela n'était qu'un jouet .... Aujourd'hui je le regrette, je sens que l'on est pas au bout de nos peines.