Demande de droit de parterniter

Publié par

Bonjour,je vie actuellement depuis un mois avec le père de mon fils j ai voulue voire si il y avait encore une chance entre nous mes non ma question et la suivante
:le père a reconnu l enfant il porte les 2 non de famille quel droit juridique il a et peut t il me l enlever pour info je ne travail pas pour le moment lui travail la nuit

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si l'enfant a été reconnu par son père, il a les mêmes droits et les mêmes devoirs que vous sur cet enfant. et comme il travaille il subvient à ses besoins.
en cas de problèmes voyez le JAF.
cdt

Publié par

merci de m avoir répondu aussi vite je vouler savoir que veut dire jaf

Publié par

Bonjour, JAF = juge aux affaires familiales. Il vous faut le saisir pour obtenir une pension alimentaire pour l'enfant, fixer la garde, mettre en place le droit de visite du pere et régler les frais de trajet. Soit vous trouvez un accord avec le papa que vous mettez par ECRIT et que vous faites entériner par le JAF ceci afin de pouvoir en cas de problème, si vous en avez la garde, (exemple, il ne vous ramene pas l'enfant lors d'une visite) vous puissiez déposer plainte et ramener votre fils. Soit vous prenez un avocat (demander l'aide juridique au tribunalsi vous ne pouvez pas payer l'avocat) qui défendra vos intérets. Soit vous faites seul vtre dossier et vous le présentezr au juge. Mais quelque soit le cas que vous choisissez, présentez vous imperativement le jour de l'audience. Il vous faut saisir le JAF car il faut établir des régles pour l'avenir de votre fils, cordialement