Attouchement viol quel sont mes recour au pres de la justice ?

Publié par

Bonjour,
voila mon histoire , a 16 ans et demi mon beau pere ma fait des attouchement au niveau du sexe , j'en ai parler a ma mere qui ne ma cru , jai essayer de porter plainte mai etant mineur ma mere a dit au gendarme ke je menter (que je passer une soit disant mauvaise phase du au manque de mon pere que je ne voyait plus) , et en 2008 alors ke je viver chez a mere , celui ci a abuzer de moi un matin mais etant tres choqué je n'ai pu en parler a ma mere qui ne m'aurait jamais cru , jaqimerai savoir quel choze je pourrai faire car jai une soeur de 16 ans et moi meme au meme age il en a voulu profiter , il me toucher les seins , les fesses bref meme devant ma mere , elle trouver ca tres drole, il faudrai que je sache deja pour mon histoire kes ke je pourrai faire comme demarche pour que cet homme soi puni pour le mal qui ma fait , merci de vos reponce

Publié par

Bonjour,

Ci-dessous adresse du site gouvernemental concernant les violences faites aux femmes :

http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/

Si pour l'instant, vous ne pouvez pas vous faire entendre, lorsque vous serez majeure (assez rapidement), vous pourrez déposer plainte pour les faits que vous rapportez.
Votre mère, qui est apparemment au courant de cette situation, pourrait être également poursuivie pour non-dénonciation de ces faits, voire pour complicité. Ces faits sont pénalement répréhensibles.
Courage.

Publié par

actuellement jai bientot 25 ans , en 2008 javai 21 ans mais je n'ai pa appeler et non plu fai des demarche car je me suis retrouver a la rue suite a un choix ke ma mere ma fait prendre , bref , lacte de cet homme me gache la vie cela a beaucoup affecter ma relation avec les homme , bon depuis jai ue deux enfant et lhomme avec ki je susi (le pere de mes enfant ) a ue et a beaucoup de patience et de respect pour moi , mais lorske par une question on e demande si je prend ou si jai des news de ma mere , le soir meme et les jours ki le precede je fait ce cauchemard de revivre ce ke cet homme ma fait , jai un degout mais une rage d'avancer , ais je souffre en silence , mon homme me soutien dan ma demarche , et pui les membre de ma famille ne veulent pa entendre parler de cette histoire qui juge comme mensonger de ma part ou alors car c'est un sujet assez delicat a parler , bref ...merci de la reponce .

Publié par

merci beaucoupo pour ce lien , certaine chose mon rassurer , comme le labste de temps ke jai pour porter cette histoire au clair et surtout a la justice , je vai appeler prochainement et voir tout ca , je redonnerai des news de mes demarche afin ke si ca peut aidez pour certaine personne , en tout cas merci merci BEAUCOUP !!!!!!

Publié par

Bon courage et surtout ne baissez jamais les bras.
Les pervers doivent être éliminés.
Cordialement.

Publié par

BIG UP ^^

Publié par

bon courage johanna

Publié par

Bonsoir , l affaire datant de 2008 , les faits sont malheureusement prescrits , l auteur ne peut pas être poursuivi pour ce délit .

La prescription pour un délit est de 3 ans .

Cordialement

Publié par

Bonjour,

Les violences faites aux femmes sont un fléau à éradiquer. Et la loi protège particulièrement les mineur(e)s victimes de violences sexuelles et/ou de viols.

Et les délais de prescription sont allongés et décomptés à partir de la majorité de la victime :

- 20 ans à partir de la majorité pour les actes de viol constitutifs de crimes (soit jusqu'à 38 ans);

- 10 ans à partir de la majorité pour les actes de violences sexuelles constitutifs de délits (soit jusqu'à 28 ans).

Johanna est parfaitement dans l'un et l'autre des cas et si elle le souhaite, peut encore engager une procédure pénale.

Pour information, lien vers site du gouvernement "violences faites aux femmes":

http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/Pour-lutter-contre-les-viols-et.html

Cordialement.