Apprentissage sur la rédaction juridique

Publié par

Bonjour,

J'aimerai savoir comment je peux me procurer de l'information sur la rédaction juridique, apprendre à formuler des phrases en droit, la signification des thermes, lexique juridique ? En bref je débute dans le droit et je me demande par où commencer ? Quel document devrai-je acheter sur le net en premier ?

bye.

Yves Dernière modification : 05/06/2012

Publié par

Bonjour

Il n'y a pas une université près de chez vous avec la fac de droit et la bibliothèque universitaire?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

est-ce qu'il existe un livre ou une genre de reference sur le web qui m'apprendrait à coment formuler et comprendre les thermes du droit, commencer à la base par des exercices de rédaction?

Publié par

Rebonjour

De quel droit exactement, le droit en général, ou un droit bien particulier comme le droit du travail, le droit de la consommation? le droit civil ?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Le droit en general. Je veux apprendre la redaction juridique, formuler des phrases, comprendre les thermes, mots du droit puis par la suite, m'orienter
et me spécialiser dans le droit du travail. Je travail dans le domaine maritime comme débardeur et je suis sur juridiction fédéral. Alors que me conseillez-vous? Le code canadien du travail régis les compagnie d'arrimage pour qui je suis à l'emploie et représenté par un syndicat FTQ (scfp) Je suis un représentant en santé et sécurité et il m'arrive souvent de recevoir des correspondances de l'employeur, alors je veux être en mesure de bien leur répondre. bye

Publié par

Bonjour

Vous êtes sur un site français et le forum ne peut qu'indiquer en général que les textes du droit français.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Taper sur internet cours de droit gratuit, il y a plein de sites qui contiennent ce que vous recherchez (que ce soit droit civil ou droit pénal)