Séparation : problème de la maison

Publié par

ma soeur se sépare de son conjoint qui, au départ lui précise à maintes reprises qu'il lui laisse la maison et aujourd'hui, il lui réclame sa part (50% par tête).
Sachant que jusqu'à présent, ma soeur assume, à elle seule, toutes les dépenses relative à la maison depuis 4 ans ; en effet, il n'a déboursé aucun centime ; est-elle en droit de refuser de lui donner la moitié qu'il demande et à quels droits peut-elle prétendre ?
Il veut une réponse rapide de sa part, sinon, il menace de vendre la maison sans son accord. A-t-il réellement le droit puisqu'ils sont à 50/50.
Je vous remercie de bien vouloir traiter ma demande et de me tenir informée dès que possible.
Cordialement. A. Dumont

Publié par

Bonsoir !

Il va nous falloir plus de précisions...
Etaient-ils mariés ? Si oui sous quel régime ?
Comment on ils acquis la maison ?

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

Ils ne sont pas mariés.
Ils ont emprunté sur 25 ans dont 4 ans de cotisations en cours.

Publié par

N'ayant pas de réponse de votre part, je vous demande de bien vouloir me donner quelques informations concernant les droits et devoirs que ma soeur a face à cette séparation (hors mariage) quant à leur habitation en prêt depuis 4 ans sur une durée de 25 ans dont elle assume, à elle seule, les frais depuis lors.
Merci de me faire signe.
Cordialement.
A. Dumont
dumontstephane99@neuf.fr