Rupture de location ou de bail

Publié par

Bonjour

Ma SCI loue actuellement un appartement attenant a ma salle de réception, il a été fait un contrat de location de 1 an; Pour raison professionnelle je (la SCI )souhaite récupérer mon bien afin d' en faire un bureau pour mon activité professionnelle .
est ce possible ?
merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
De quel type de bail s'agit-il ?
Bail d'habitation ou non ?
Résidence principale ou non ?
Meublé ou vide ?

Publié par

bail habitation pour une résidence principale non meuble

Publié par
Lag0 Administrateur

Si bail vide, la durée d'un an n'est pas possible !
La durée pour un tel bail est au minimum de 3 ans pour les bailleurs personnes physiques (y compris SCI familiales) et 6 ans pour les bailleurs personnes morales (votre cas si la SCI n'est pas familiale).

Le congé pour reprise n'est possible que pour habiter en tant que résidence principale. Donc pas possible pour y faire un bureau.

Publié par

Ceci dit si c'est "ma" SCI et le local attenant à "ma" salle, je ne vois pas où réside le problème.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour morobar,
Vous m'avez perdu là ! Je ne comprends pas ce que vous voulez dire...

Publié par

alors que puis-je faire pour être en règle

merci de votre attention

Publié par

En fait j'ai ré-interprété comme un conflit entre la SCI et lolala.
Mais à force de lire les différents messages de notre amie, j'ai à peu près compris la situation, entre la durée du bail non meublé et les charges forfaitaires, il serait temps de régulariser la situation avant d'envisager une reprise.