Résiliation de bail faute assurance

Publié par

Bonjour,
depuis le mois de janvier je réclame une attestation d'assurance pour un 2 pièces que je loue.
J'ai donc envoyé une lettre recommandée avec avis de réception au locataire qui jusqu'à maintenant n'a donné signe de vie.
Je ne peux pas procéder à une autre location puisque les affaires du locataire sont tjrs dans l'appartement et le locataire n'occupe même pas l'appartement.
Dois-je en informer la CAF pour l'allocation logement ?
Dois-je faire appel à un huissier pour vider l'appartement ?
Le locataire a eu le recommandé en date du 14 mai
Merci pour votre réponse
cordialement
Mme JEANNE

Publié par

Bonjour,

Le commandement pour résilier le bail pour défaut d'assurance doit obligatoirement être fait par huissier de justice. Votre LRAR n'a pas de valeur.
Votre locataire est-il à jour de ses loyers? car la CAF ne prend en compte que les arriérés de loyer. Vous avez obligation de la prévenir lorsqu'il y a un arriéré afin qu'elle suspende les droits du locataire.