Reprise maison avant fin bail

Publié par

Bonjour,

je suis intéressée par l'achat d'une maison qui est louée pour l'instant et ce pour encore 2 ans. Nous vivons actuellement dans une région et cette maison se trouve dans une autre région où nous souhaitons retourner dans les 6 mois / 1 an à venir. ça sera notre habitation principale.
ma question : peut on rompre le contrat de bail par anticipation avant l'échéance pour qu'on puisse y habiter et poser nos valises ? l'agent immobilier nous dit que non. Pouvez vous me confirmer ? je confirme que ça sera bien notre habitation principale.

vous remerciant par avance,

cordialement

Publié par

Bonjour,

Effectivement, vous ne pouvez délivrer un congé pour reprise qu'à l'échéance du contrat de location. RAR ou acte d'huissier 6 mois au moins avant la date de fin du contrat de location pour le signifier.

Cordialement.