Rèlement de facture de fioul

Publié par

Bonjour,
Voilà, je suis locataire et mon propriétaire ne nous a pas demandé le paiement des factures de fioul de l'année dernière.J'ai entendu dire que ces factures ne pouvaient plus m'être réclamées car supérieure à un an.
Est ce vrai ou pas ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Publié par

faux. S'agissant de charges locatives, la prescription est de 5 ans.
Comment se fait-il que ce soit votre bailleur qui remplisse votre cuve ?

Publié par

merci de votre réponse rapide.
Effectivement, le bailleur devrait remplir la cuve !!!!!!!
Mais faut -il encore le voir !!!!De plus , la mise en route du chauffage est fixé au 1er octobre, me semble t-il mais il ne l'a pas fait et comme la cuve était quasiment vide, j'ai pris l'initiative de mettre un peu de fioul, c'est pas normal, je sais.

Publié par

....petite erreur, c'est le propriétaire qui devrait remplir les cuves et non le locataire car il s'agit d'un immeuble de 6 appartements et la somme est divisée en 6 et la somme est calculée grace à des compteurs, chacun paie sa part de consommation.....

Publié par

Il s'agit donc d'un immeuble avec chauffage collectif.
Vous ne payez pas d'avances sur charges locatives ?

Publié par

non non, on paye après chaque re-remplissage de cuves.
Et vu qu'il nous a pas mis le chauffage à la date obligatoire, peut on exiger un non paiement des mois sans chauffage ???

Publié par

Il n'existe aucune loi qui impose une date pour mettre en route le chauffage ou pour l'éteindre.
Le bailleur doit simplement un chauffage suffisant impliquant 18°C au milieu des pièces, mais il reste au locataire de le prouver (constat d'huissier).