Quels sont les droits d'un bailleur installation douche

Publié par

bonjour

je souhaiterais connaitre les droits des bailleurs sociaux afin d'installer une douche pour personne handicapée à la place de la baignoire
sachant que la personne handicapee ne l etait pas en rentrant dans le logement

merci

Publié par

Bonjour, le bailleur ne peut vous empêcher d'installer une douche mais c'est à vous locataire de financer les travaux, cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour cocotte1003,
Vous dites : "le bailleur ne peut vous empêcher d'installer une douche", certes, il ne peut pas physiquement l'empêcher. Mais, comme cela représente une transformation de la chose louée, au départ du locataire, cela peut poser problème.
Mieux vaut donc avoir l'accord du bailleur.

Voir ce document qui résume assez bien les choses :
http://reglementationsaccessibilite.blogs.apf.asso.fr/media/01/02/1867657131.pdf

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si le locataire fait cette transformation importante sans l'accord du locataire, à son départ le bailleur pourra demander la remise dans son état initial de l'appartement
aux frais du locataire.
salutations

Publié par

Bonjour, oui bien sur, les travaux de remise en état son à la charge du locataire puisqu'il doit rendre le bien conforme à l'état des lieux d'entrée, cordialement