Mon propriétaire vien quand je ne suis pas là!!

Publié par

Bonjour,
j'habite dans une rédance, mon propriétaire vient dans mon appartement des que je le quitte!!
je n'est pas fait ma vaisselle hier et mes vément trainer sur mon lit!!
il est veue aujourd'hui chez moi en me menassant de mettre mes affaires dehors si je ne faissait pas ma vaisselle!!
A t-il le droit de renter chez moi sans ma présence?
quand mon petite ami est venue me voir le propriétaire lui a demader qui il etais, et le lendemain sa femme ma appeller pour me menasser d'etre virer si quelqu'un habiter avec moi, sincérement en ont-il le droit?

Publié par

Bonjour,

Non ils n'en ont absolument pas le droit. Faîtes lui une lettre recommandée en lui expliquant que si il revenait chez vous, vous déposeriez plainte pour violation de domicile.
Sinon, vous pouvez également changer le barillet de la serrure.... mais cela a un coût.

Publié par

je vis dans un 14m2 donc kan je lave mes vétement je les fait séché sur ma chaise y compris mes sous-vétement!!
et sincérement c'est assez énervent de savoir qu'il entre et sort de chez moi quand il le veut!! je préfére mettre 30 euro pour ma tranquillité!!
j'ai envoyer un messae a sa femme elle a prétéxsté une fuite d'eau!!
mais deux fuite d'eau en 1 mois sa fait un peut bocoup je croi!!
merci pour votre réponce!!

Publié par
Marion2 Modérateur

RE-Bonsoir,

Solaris et moi-même (je vous ai répondu en messagerie privée) nous vous avons dit ce qu'il en était !!!
Etiez-vous au courant de cette fuite d'eau ?

Même si vous étiez au courant, votre propriétaire n'a aucun droit d'entrer chez vous sans vous en demander l'autorisation.

Je réitère ce que Solaris et moi-même vous avons dit :

- Lettre recommandée AR à votre propriétaire le mettant en demeure de cesser d'entrer chez vous sous peine d'un dépôt de plainte pour violation de domicile.

- Changer le barillet de la porte ou changer le verrou ou installer un verrou s'il n'y en a pas.

Vous pouvez également contacter l'ADIL.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

il n'y avais aucune fuite d'eau!!
ni chez moi ni ailleur!!
ici les locataires ne rete jamais plus d'un an!! je comprend pourquoi!!

Publié par
Marion2 Modérateur

Solaris et moi vous avons donné les solutions pour résoudre votre problème. Maintenant, à vous de les appliquer ou non.

Bien cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL