Problème d'eau dans mon immeuble. le syndique ne fait rien

Sujet vu 648 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 01/04/10 à 19:22
> Droit de l' Immobilier > Bailleurs


Marmeladine, Yvelines, Posté le 01/04/2010 à 19:22
1 message(s), Inscription le 01/04/2010
Bonsoir, je suis désespérée et j'attends une aide efficace. Je vous expose mon problème.

Voila plus d'un an que j'ai des problèmes d'eau dans mon appartement. Je me suis plainte au syndique de l'immeuble. L'eau est bourré de calcaire mais a un point fou, on ramasse chaque jour des gravier de calcaire par poignée. Ca nous bouche les arrivées d'eau, ca a déjà provoquer la casse de l'ancienne machine à laver, fait buguer la nouvelle, les robinets ne déversent qu'un petit filet d'eau, eux aussi bouchés par le calcaire, les chasses d'eau des toilettes ne se remplissent plus bref... Et chaque jour nous démontons les mécanismes pour tout nettoyer jusqu'au lendemain.

Nous sommes les plus touchés de l'immeuble, des gens se sont plains d'un manque de pression mais personne n'a les paquets de calcaire que nous avons. Parfois on dirait même que c'est du sable. Je ne sais pas ce qu'il peut y avoir d'autre dans l'eau que j'ignore.

Le syndique de l'immeuble s'en fiche, il ne veut pas installer adoucisseur pour l'immeuble. En plus ils savent qu'un procet est trop chère pour nous et que nous n'en arriverons donc jamais là. Le problème c'est que du coup ils ne font rien et le problème empire. Nous avons envoyé des lettre recommandée, ils ont fait venir un expert qui a jugé notre arrivée d'eau bouché a 80% mais ils ne font rien pour autant. Nous essayons de rallier les personnes de l'immeuble pour voter pour l'adoucisseur mais le syndique trouvera des prétextes pour ne pas l'installer...

Hier après une lessive j'ai retrouver tout les pulls en laine mérinos décolorés, la fibre dur et resserrées et ils avaient rétrécie. Ca n'est jamais arriver, d'autant que je lave ce genre de chose à froid. On se demande si il n'y a pas des substances dans l'eau qui ont abimé les pulls.

Cela nous a deja couté une machine neuve, des nouveaux appareils pour les chasse d'eau, on n'a pas les moyens de changer des pulls de cette qualité tout les mois...

Que peut-on faire ? Le calcaire a t-il pu abimé la laine ? N'y a t'il pas un recours pour les obliger a nous donner de l'eau correcte.
Ne pouvons nous pas exiger un test de l'eau gratuit au vue des problème que l'on rencontre ?

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]