Probleme - Caution et préavis

Publié par

Bonjour,

Je suis en colocation de 2 personnes, j'ai donné au propriétaire un chèque de caution équivalent à 2 mois de loyer, ma question: étant qu'il y ait bien une clause de solidarité - Indivisibilité qui m'engage à payer le loyer pendant 6 mois même si je le quittes dans mon contrat, je voudrais savoir si une fois que je quittes le logement, le propriétaire peut utilisé le chèque caution pour payer les 2 prochains mois ou doit-il me la rendre une fois que la location soit terminé entre lui et moi et l'autre colocataire ?

Cordialement,

Publié par

Bonjour,
Pour commencer un chèque de caution cela n'existe pas.
Le chèque est un instrument de paiement assis sur une provision et devant être encaissé dans le délai de 8 jours pour établissement d'un protêt ou d'un certificat de non paiement ultérieur.
Votre bailleur aurait du, mais peut toujours encaisser votre chèque dans le délai d'un an et 8 jours à sa date d'émission.