Préavis 3 mois ramène a 1 mois après coup!!

Publié par

Bonjour,
Bonjour
Notre ancienne locataire nous a envoyé sa lettre pour rendre son logement le 14 juin en nous précisant qu elle déménagerez dans le mois de juillet et que son préavis se terminerai donc le 14 septembre
Ayant fini son déménagement elle nous a contacte le 19 juillet pour faire l état des lieux le 20 juillet
Au moment de lui rendre sa caution elle nous demande de la garder pour le paiement du mois de juillet et que début septembre elle nous paierai le mois d' aout si nous n avions pas de nouveau locataire
Nous avons reloue au 15 aout et donc nous lui avons réclame un demi loyer
Elle a commence par nous donner un cheque sans provision en septembre puis donne un second rdv en octobre puis un troisième en novembre ou la elle nous a annoce qu elle ne nous paierai pas car elle avait pris ces renseignement et que comme elle était au RSA depuis février elle ne nous devait que 1 mois de préavis ( nous ne le savions pas puisque elle était en congé parental quand nous l avion connu)
A t elle le droit après coup de ramener son préavis a 1 mois?

De plus elle nous réclame maintenant le mois juillet qu elle nous avait donne?
J'espère avoir une aide car je ne sais pas comment faire!

Publié par

Il faut invoquer dans son congé le bénéfice du préavis réduit et en donner le motif.
Elle vous doit donc le loyer et charges jusqu'au 15 août.
Faites les comptes avec le dépot de garantie et si elle vous doit de l'argent, mettez-là en demeure de payer.
Vous pouvez aussi porter plainte pour le chèque sans provision (ou lui dire oralement histoire que tout se règle à l'amiable)

Publié par

Je n ai pas compris le sens de votre première phrase?
A t elle droit après coup de réduire son préavis et de ne pas me payer du 1 au 15 aout

Publié par
Marion2 Modérateur

Je n ai pas compris le sens de votre première phrase?

Il fallait que votre locataire indique OBLIGATOIREMENT dans son congé le motif du préavis d'un mois.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Donc le fait qu elle m envoie une deuxième lettre en recommande avec un nouveau motif et cela 5 mois après le premier qui indiquait lui 3 mois n est pas légal?

Publié par

Il n'est pas question de légalité (elle a le droit de tenter le coup). Seulement, c'est sans valeur.

Publié par

Quelqu un saurait me renseigner sur le coût si je mets cela dans les mains d' un notaire ou huissier?

Publié par

Je ne vois pas l'intérêt d'un notaire (c'est lors du bail qu'il aurait fallu y faire appel)
L'huissier ne pourra qu'agir qu'après que vous ayez un titre exécutoire ou pour délivrer une assignation en référé (logiquement le référé devrait être refusé, il n'y a aucune urgence)

Que voulez-vous obtenir ?
Avez-vous déposé plainte pour le chèque sans provision ?

Publié par

Alors a qui puis je demander pour m aider dans mes démarches?

Publié par

Que voulez-vous obtenir ?
Avez-vous déposé plainte pour le chèque sans provision ?

Publié par

Non mon mari lui a rendu son cheque en pensant obtenir du liquide le mois d' après !!!
Je voudrai obtenir deux choses qu on lui signifie que son préavis est bien de 3 mois et qu elle me paye le demi mois d' aout.