Le préavis de 3 mois ou 1 mois

Publié par

Quel est la définition de "perte d'emploi" pour le délai de préavis d'un mois pour résilier son bail.

Est-ce que quitter de sa propre volonté son emploi pendant une période d'essai compte comme une perte d'emploi.

J'ai deux colocataires qui m'ont présenté une lettre confirmant un contrat CDI auprès du meme employeur or ils ont tous les deux quitté leur emploi après 7 jours. Ils ont ensuite réclamé le delai de préavis d'un mois et n'ont présenté qu'un certificat de travail pour ces 7 jours.

Est-ce que cela rendre dans le cadre de "perdre son emploi"?

Merci d'avance.

Anna

Publié par

Bonjour,
Un licenciement permet un préavis réduit , une démission non .
Cordialement

Publié par

Bonjour Mike

Merci de votre réponse qui me conforte dans ce que je pensais. Mes ex-locataires essaient de fuire leur responsabilité en arguant que leur situation était spéciale car ils avaient une période d'essai (chef et commis de cuisine), or ce sont eux qui sont partis.

Je suppose qu'ils ne pourront échapper à leur responsabilité que s'ils présentent une lettre de licenciement.

Cordialement
Anna