Obligation du proprietaire

Publié par

Bonjour,
Je suis locataire d'un local commercial et d'un appartement au dessus. Je souhaite savoir quelles sont les oblgations du propriétaire. Les pièces sont fissurées, insalubres. Il y a notament une pièce qui présente un énorme trou au mur. Le propriétaire refuse de faire des travaux.
Merci de me répondre.
Melle JOAO

Publié par

Bjr,

les travaux d'entretien sont à votre charge, par contre les travaux de remise en état, si vous n'êtes pas à l'origine des dégradations, sont à la charge du bailleur.

S'il s'agit d'un trou dans le mur, qu'il n'est pas de votre fait, c'est à la charge du bailleur.

Relisez soigneusement votre bail à la rubrique "obligations des parties".

Vous pouvez faire constater par huissier et porter à la connaissance de votre bailleur en le mettant en demeure de réparer.

N'arrêtez surtout pas de payer les loyers. Si vous voulez le faire vous devez y êtres autorisées par ordonnance du tribunal.

En cas de litige persistant, sauf erreur de ma part il s'agit d'un bail mixte (commercial + habitation), la compétence revient au Tribunal de grande instance. Vous devez prendre un Avocat pour intenter une action.