Normes obligatoires extincteur dans garage à louer

Publié par

Bonjour, Je vais louer mon garage. J'ai appris que la présence d'un extincteur est obligatoire. Quelles sont les normes obligatoires ? Catégorie d'extincteur ? Merci d'avance pour votre réponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Quand vous dites : "Je vais louer mon garage", vous parlez en tant que bailleur ou locataire ?
Si bailleur, qu'entendez-vous par "garage" ? Un local pour remiser un véhicule ou un local professionnel (pour garagiste) ?
Car pour un particulier, il n'existe, en France, aucune obligation d'extincteur...

Publié par

Bonjour,
Je suis le bailleur particulier, et le garage est un box fermé pour abriter un véhicule. On m'a dit que lorsque nous louons un garage fermé, dans une copropriété, il était obligatoire depuis peu, de mettre un extincteur.

Publié par
Lag0 Administrateur

Pas d'obligation légale.
Peut-être le règlement de copropriété ?

Publié par

En effet, c'est mentionné dans le règlement de copropriété. Merci pour votre réponse, bonne soirée.