Loyers impayes depuis 4 mois

Publié par

Bonjour,

Je viens pour savoir quels recours sont possible. Mes locataires ne payent plus leurs loyers depuis 4 mois, et j'aimerais ce que je peux faire, sachant qu'ils ont donne leur préavis pour fin aout... Ils ont change leurs numéros de téléphone, nous affirment de vive voix qu'ils vont paye, envoie de lettres mais toujours rien... Que puis je faire ?

Détails supplémentaires
je n'ai pas pris l'assurance impayés, par contre j 'ai une assurance juridique, alors peut être qu elle prendrait les frais... attendre encore un peu ou non... je me demande si encore solvable...

Merci pour vos réponses

Publié par

Depuis 4 mois, vous ne faites rien ? Que de temps perdu
Il faut aller voir un huissier de suite pour un commandement de payer et faire jouer la clause résolutoire

Publié par

en fait, il y avait eu un accord, ma maison est gérée jusqu'à la majorité de mon frère, avec des comptes rendu a un juge des tutelles, et la personne qui s'en occupe lui laissait un peu de temps ds le sens ou il payait plusieurs mois en même temps... sauf que la il le fait plus... et l'huissier sera a ma charge alors ?

Publié par

Vous devrez en faire l'avance mais c'est à la charge du locataire
Est-ce que le locataire touche une aide au logement de la caf ?

Publié par

j'ai une assurance juridique est ce que je peux la faire jouer pour financer les frais ? non car il "gagne" bien sa vie... la je ne sais plus trop si il est solvable...

Publié par

S'il gagne bien sa vie, il est solvable.

Contactez votre assurance pour voir si c'est dans les garanties souscrites