Locataire potentiel veut s'installer à son nom avec sa petite ami

Publié par

Bonjour,
Un locataire potentiel désire un bail à son nom pour loger dans l'appartement avec sa petite amie.Puis-je accepter de faire un bail au seul nom de ce monsieur ou est-ce obligatoirement une co location? Merci d'avance.

Publié par

Bonjour, à son seul nom vous ne pourrez vous retourner que vers lui pour le paiement du loyer. Si sa petite amie ne travaille pas, c'est mieux de ne pas mettre son nom sur le bail car s'ils se séparent et qu'il part, elle peut ne pas être en mesure de payer le loyer et il faudra l'expulser. Le mieux s'ils veut être seul sur le bail c'est de demander une personne caution, cordoalement

Publié par

Bonsoir,

je suis entièrement d'accord avec l'analyse de cocotte1003. Je me permets juste de rajouter qu'il faut TOUJOURS, et dans TOUS les cas, demander une personne caution, en demandant des garanties financières (le même dossier que pour un candidat locataire).

Cdt.

Publié par

merci juliette 3438 mais pourquoi rajoutez-vous " ( le même dossier que pour un candidat locataire)"? Il s'agit d'un bail de location comme je l'ai précisé;

Publié par

Bonjour, les pièces à fournir pour une demande de location sont en autre, 3 derniers bulletins de salaire, contrat de travail, dernier avis d'imposition....., la personne caution doit vous fournir les mêmes pièces et vous devez impérativement lui remettre un bail et le document d'engagement caution qu'il doit remplir à la main en votre présence, cordialement