Locataire harceller par son propriétaire

Publié par

peut on faire partir un personne de son appartement parce qu'il a un chien ?

et a t'on le droit de dire je vais tout faire pour vous faire partir de votre appartement quitte à mettre ma mère à votre place quelle est la loi?

Publié par

Bonjour,

et a t'on le droit de dire je vais tout faire pour vous faire partir de votre appartement quitte à mettre ma mère à votre place quelle est la loi?

Si vous louez un logement vide, votre propriétaire peut effectivement vous donner congé pour reprendre le logement au bénéfice de sa mère.

MAIS :
1- il ne peut le faire que pour la fin du bail pas avant.
2- il doit vous donner congé au moins SIX MOIS à l'avance.
3- ce congé doit remplir un certains nombres de conditions comme être adressé par LRAR ou huissier, rappelé le motif... (article 15 de la L 06/07/1989).

Cordialement.