Locataire desirant installer un poele a bois

Publié par

Bonjour,

je suis locataire d une maison individuelle et souhaiterai installer un poele a bois.
le proprietaite peut il refuser ? suis je oblige de le prevenir ?
merci
steph Dernière modification : 04/10/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Si rien ne l'interdit dans votre bail, c'est que c'est autorisé implicitement.
Cependant, si la cheminée n'a pas servi depuis longtemps, faites-la ramoner et vérifier qu'il n'y a pas de faille dans le conduit. Au moindre doute, demandez à un chauffagiste de vous installer un conduit qui montera du poêle jusqu'à l'air libre.